Formation PCB2017 - Un succès sur toute la ligne.

Le formateur M. Sylvain LeRoux et le co-directeur du CESIIUS M. Réjean Fontaine

Les 22 et 23 novembre dernier, le 3IT recevait en ses murs 40 participants à la session de formation PCB2017.  Une formation intensive sur les divers matériaux composants les circuits imprimés et les caractéristiques à ne pas négliger lors de la conception de circuits en haute fréquence.

L'auditoire, composée d'étudiants, professeurs, professionnels, techniciens et industriel, a pu profiter de la grande expérience du formateur, M. Sylvain LeRoux (Jetware).  M. Leroux a su captiver son public par son dynamisme.  Ce qui n'était pas chose facile avec une matière aussi dense et technique.

Comme une grande partie des participants étaient des étudiants, le CESIIUS a organisé des dîners-causerie donnant ainsi la chance à plusieurs chercheurs de venir présenter leurs travaux. Les chercheurs Réjean Fontaine, Jean-François Pratte, David Danovitch et Soumaya Cherkaoui ont fait un bref survol de leurs champs d'expertises.  Une visite des laboratoires du 3IT a aussi intéressé bien des participants.

À en juger par les nombreux commentaires positifs, on peut qualifier cette première expérience comme un franc succès.  Et comme nous avons dû refuser des inscriptions (nombre limité par l'emplacement de la formation), il est fort à parier qu'une prochaine session pourrait attirer davantage de participants.

Nous tenons à remercier nos partenaires le RESMIQ et le CESIIUS qui ont rendu possible cette formation grâce à leur soutien financier.

Galerie d'images