Mémoires

2015

  • PICAROU, Émilie. Le rôle du coordonnateur Planetree dans le transfert du modèle Planetree au sein de son établissement : une étude exploratoire menée auprès de cinq établissements de santé et de services sociaux du Québec. Mémoire (M.Sc. ICO), Université de Sherbrooke, 8 juillet 2015.
    Directrice : Julie Béliveau
    Lire le mémoire

2014

  • GIROUX, Marie-Claude. Rôle du Réseau Planetree Québec dans le transfert du modèle Planetree au sein de ses établissements membres. Mémoire (M.Sc. ICO), Université de Sherbrooke, 23 avril 2014.
    Directrice : Julie Béliveau
    Lire le mémoire

2011

  • CYR, Stéphan. Les liens interétablissements : une mesure de la vitalité du réseau en oncologie et en soins palliatifs de l’Estrie. Mémoire (M.Sc. ICO), Université de Sherbrooke, 22 septembre 2011.
    Codirecteurs : Mario Roy et Madeleine Audet
    Lire le mémoire

2010

  • RAYMOND, Lysanne. L'influence de la capacité de dissémination sur la capacité d'absorption lors d'un transfert de connaissances. Mémoire (M.Sc. ICO), Université de Sherbrooke, 30 août 2010.
    Directeur : Robert Parent
    Lectrice : Joanne Roch
    Lire le mémoire

2009

  • AUCLAIR, Anne. Le niveau de collaboration interdisciplinaire dans deux contextes d’offre de soins de courte durée. Mémoire (M.Sc. ICO), Université de Sherbrooke, 1er septembre 2009.
    Codirecteurs : Mario Roy, Madeleine Audet et Jennifer Bélanger

2008

  • B. LORTIE, Pier. La nature des évènements qui provoquent les départs volontaires des personnels du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Mémoire (M.Sc. ICO), Université de Sherbrooke, 19 juin 2008,
    178 p.

    Codirecteurs : Madeleine Audet et Mario Roy
    Lire le mémoire

2005

  • LÉTOURNEAU, Anie. Identification des mécanismes de communication en place dans une organisation fondée sur les équipes semi-autonomes de travail et évaluation de leur appréciation chez les récepteurs. Mémoire (M.Sc. ICO), Université de Sherbrooke, 10 mai 2005, 246 p.
    Directeur : Mario Roy
    Voir la notice bibliographique

2004

  • THÉORET, Marie-Noëlle. Les structures organiques fondées sur les ESA et les structures mécanistes traditionnelles : leurs incidences sur les mécanismes de communication utilisés. Mémoire (M.Sc. ICO), Université de Sherbrooke, juin 2004, 238 p.
    Directeur : Mario Roy
    Voir la notice bibliographique

2003

  • GARANT, Patrick. Programme adapté de mesure des comportements préventifs au travail : le cas d'une usine d'assemblage. Mémoire (M.Sc. ICO), Université de Sherbrooke, septembre 2003, 133 p.
    Directeur : Mario Roy
    Voir la notice bibliographique

1999

  • MERRHEIM, Grégoire. Les conditions de réussite d'un programme d'incitations à la santé et sécurité du travail. Mémoire (M.Sc. ICO), Université de Sherbrooke, 1999, 99 p.
    Codirecteurs : Victor Y. III Haines et Mario Roy
    Voir la notice bibliographique

1997

  • GIROUX, Danielle. Industrie des abrasifs, choix d'abrasifs, acceptabilité des substituts à la silice et croyance des usagers. Mémoire (M.Sc. ICO), Université de Sherbrooke, juin 1997, 97 p.
    Directeur : Mario Roy
    Lire le mémoire

1991

  • SOUBHI, Mohamed. Les facteurs qui influencent la perception du subordonné sur la non légitimité des gestes posés par le supérieur et l'impact de cette perception sur les divers aspects de son travail. Mémoire (M.Sc.), Université de Sherbrooke, juin 1991, 100 p.
    Directeur : Mario Roy
    Voir la notice bibliographique