Activités

Réalisation de recherches

Nos recherches sont orientées vers la création et l'expérimentation de nouveaux modèles, concepts, méthodes et outils dans le domaine de l’organisation du travail. Nous privilégions la recherche-action et les études de cas de façon à développer des connaissances pratiques qui permettent d'intervenir dans les milieux.

Encadrement de chercheurs et formation de praticiens de haut niveau

La production de thèses de doctorat appliquées (DBA), de mémoires et d'essais de maîtrise favorise le développement de connaissances centrées sur l’action. La participation des étudiants à l'intérieur des projets de recherche de la CÉOT permet également de former des chercheurs et des professionnels mieux préparés à affronter la réalité des entreprises.

Diffusion et transfert des connaissances

Nos activités scientifiques et professionnelles de diffusion favorisent la propagation et l'accès aux connaissances pratiques générées par nos recherches auprès de tous les milieux intéressés : chercheurs, étudiants, praticiens, gestionnaires et autres. Nos activités de transfert visent la réappropriation, l’adaptation et l’application de nos travaux dans les milieux de pratique.