Droits de scolarité

Modalités de paiement

Les paiements effectués ne sont pas remboursables. Les droits non acquittés aux dates fixées portent intérêt à compter du jour suivant au taux courant payé par l'Université pour ses propres emprunts majorés de 2 %.

L'Université de Sherbrooke se réserve le droit de modifier sans préavis les frais de scolarité au début de chaque année universitaire.

Consultez les informations complémentaires aux modalités.

Quelques conseils sur le financement d'un MBA pour cadres

Il existe plusieurs façons de financer vos études, voici les trois principales : 

Je finance mon programme MBA pour cadres

Vous assumez la totalité des coûts du programme, via vos économies ou via un prêt dans une institution bancaire. Bien que le Centre Laurent Beaudoin n’a pas d’entente exclusive avec une institution bancaire, il est facile de financer un programme  de type MBA par une marge de crédit étudiante. Historiquement environ 25 % des étudiants choisissent cette option. 

Le programme est financé en totalité par votre employeur 

La totalité des coûts est assumée par votre employeur. La plupart des entreprises qui acceptent de financer votre programme vous feront signer une entente de fidélité qui vous empêchera de changer d’employeur pour une durée qui pourrait aller jusqu’à 5 ans. Historiquement, environ 30 % des entreprises paient la totalité du programme à un employé. 

Le programme est financé en partie par vous et par votre employeur

C’est l’option la plus populaire, elle touche environ 50 % de nos étudiants.  Les proportions du financement assumées par les employeurs varient énormément. Certains employeurs remboursent un montant équivalent à un programme régulier, d’autres remboursent un maximum qui varie entre 5 000 $ ou 20 000 $ par an. Naturellement, les frais restant sont à votre charge. Dans cette option, votre pouvoir de négociation est important. 

Informez-vous maintenant !

450 463-1835, poste 67363
emba.eg@USherbrooke.ca