Prix Laurent Beaudoin

Le prix Laurent Beaudoin est une distinction honorifique remise à une diplômée ou un diplômé du MBA pour cadres de l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke s'étant illustré au fil des ans. Cette reconnaissance par les pairs vise à souligner le leadership, le sens de l'innovation, le rayonnement international ainsi que la pratique socialement responsable en affaires.

Ce prix est remis lors d'un gala organisé par l'Association des diplômées et diplômés du MBA pour cadres en exercice. Il vient ainsi mettre en évidence la contribution tangible d'une diplômée ou d'un diplômé à notre richesse collective. Le prochain gala reconnaissance aura lieu le 26 octobre prochain à l'Auberge Bromont.

Le lauréat 2018

Diplômé du programme MBA pour cadres en exercice de l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke en 1997, André Châtelain a œuvré pour le Mouvement Desjardins pendant 28 ans. Il a occupé divers postes dans les domaines du financement d’entreprises, du développement des affaires, de la gestion des risques, de l’efficacité opérationnelle et de la planification stratégique. Passant de cadre supérieur au sein du Mouvement Desjardins à vice-président Risques de crédit Particuliers et Petites entreprises; vice-président Marketing – Entreprises; vice-président principal et directeur général des Services de cartes Desjardins; et, jusqu’en septembre 2018, premier vice-président – Services aux particuliers, paiement et marketing. Son leadership a permis de contribuer au rayonnement du Mouvement Desjardins regroupant plus de 45 000 employés. 

Ses réalisations, son humanisme envers ses collègues et la population et sa rigueur font de lui un gestionnaire reconnu de ses pairs. Il a notamment assuré la gestion de la marque Desjardins et veillé à l’alignement et à la cohésion des actions de l’entreprise en matière de marketing, de commercialisation et d’expérience membre et client dans tous les canaux de distribution. Son engagement et son implication envers le Mouvement Desjardins et sa clientèle ont porté fruit, comme le démontrent la croissance du nombre de membres et l’adaptation de l’offre de service en succursale selon les besoins changeants. Sur le plan académique, il a développé un fort sentiment d’appartenance envers l’Université de Sherbrooke et il est un fier représentant de l’École de gestion, Il s’implique d’ailleurs comme membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Université de Sherbrooke.

Apprenez-en plus sur André Châtelain, sur sa carrière de gestionnaire au Mouvement Desjardins ainsi que sur son passage à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke qui lui a permis d’accéder à des fonctions de haut gestionnaire. 

Le lauréat 2016

Gaétan Desroches, chef de la direction de la Coop Fédérée, fut le premier récipiendaire de cette distinction obtenue le 15 novembre 2016 au Sommet de la Place Ville-Marie. L'événement collectif coïncidait avec le lancement de l'Association des diplômées et diplômés du MBA pour cadres.

Gaétan Desroches, chef de la direction de la Coop fédérée.