Test of English for Language Teachers (TELT)

Le TELT (Test of English for Language Teachers) est un examen conçu pour fournir une mesure de la compétence en anglais des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme universitaire d'enseignement de l'anglais comme langue seconde. L'objectif du test est de permettre à l'institution universitaire de déterminer si le candidat possède une maîtrise de l'anglais adéquate pour enseigner cette langue.

Pour en savoir davantage sur le TELT (préparation, contenu, frais, etc.), téléchargez le document explicatif - TELT Guide (PDF - en anglais)

À qui s'adresse le TELT?

Aux étudiantes et aux étudiants des programmes du baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde (BEALS), de la maîtrise en enseignement de l'anglais langue seconde (MEALS) et de la maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire pour l'anglais langue seconde (MQES). Ces personnes sont tenues d'attester leur réussite à cet examen pour obtenir leur brevet d'enseignement.

En ce qui concerne le BEALS, une personne peut passer le test jusqu'à quatre fois avant le début de son troisième stage.

Coût du TELT?

Les étudiantes et les étudiants qui passent le TELT pour la première fois doivent débourser 70 $. Le coût d'une reprise est de 35 $ par passation (peu importe le nombre de tâches à reprendre). Le paiement se fait en ligne, par carte de crédit, lors de l'inscription.

À qui doit-on s'adresser pour obtenir ses résultats?

Pour obtenir ses résultats au TELT, il faut s'adresser à la ou au responsable de son programme à la Faculté d'éducation.

Pour davantage d'information concernant les étapes de préparation au TELT, vous pouvez visionner notre vidéo : Step-by-Step: Guide for the TELT

Prochaines passations du TELT

Veuillez noter que les dates de passations peuvent changer sans préavis.

Automne

Automne 2021

Campus principal - BEALS (passation en présentiel campus principal)
  • samedi 20 novembre, 9 h, local à déterminer.

Date limite d'inscription : mardi 16 novembre, 16 h.

Campus de Longueuil - MQES et MEALS (passations en ligne)
  • jeudi 2 et vendredi 3 décembre. prise de rendez-vous par courriel.

Date limite d'inscription : lundi  29 novembre, 16 h.

Hiver

Hiver 2022

Campus principal - BEALS (passation en présentiel au campus principal)
  • samedi 2 avril, 9 h, local à déterminer.
Campus de Longueuil - MQES et MEALS (passation en ligne)
  • jeudi 31 mars et vendredi 1er avril, prise de rendez-vous par courriel.

Été

ÉTÉ 2022

Campus de Longueuil - MQES et MEALS (en ligne)
  • jeudi 11 et vendredi 12 août, prise de rendez-vous par courriel.

Inscription en ligne obligatoire.

Toute personne se présentant la journée du test sans avoir été préalablement inscrite ne pourra pas passer le test.

Passations TELT - automne 2021

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Dates limites d'inscription des passations du TELT de l'automne 2021 :
- BEALS : mardi 16 novembre, 16 h.
- MQES et MEALS : lundi 29 novembre, 16 h.

MQES (en ligne) - Maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire

MEALS (en ligne) - Microprogramme de 2e cycle en enseignement de l'anglais langue seconde

Toutes Les personnes étudiantes qui s’inscrivent au TELT en ligne devront joindre par courriel le professeur Robert Edwards, Robert.Edwards@USherbrooke.ca, pour prendre rendez-vous.

Information sur la passation du TELT :
coordo.langues@usherbrooke.ca
Tél. : 819 821-8000, poste 65176