Test of English for Language Teachers (TELT)

Les passations du TELT au campus de Longueuil et au campus principal ont été annulées.  Aucune date ultérieure n'a été déterminée pour l'instant. Nous procéderons donc au remboursement des inscriptions.

Le TELT (Test of English for Language Teachers) est un examen conçu pour fournir une mesure de la compétence en anglais des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme universitaire d'enseignement de l'anglais comme langue seconde. L'objectif du test est de permettre à l'institution universitaire de déterminer si le candidat possède une maîtrise de l'anglais adéquate pour enseigner cette langue.

Pour en savoir davantage sur le TELT (préparation, contenu, frais, etc.), téléchargez le document explicatif - TELT Guide (PDF - en anglais)

À qui s'adresse le TELT?

Aux étudiantes et aux étudiants des programmes du baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde (BEALS), de la maîtrise en enseignement de l'anglais langue seconde (MEALS) et de la maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire pour l'anglais langue seconde (MQES). Ces personnes sont tenues d'attester leur réussite à cet examen pour obtenir leur brevet d'enseignement.

En ce qui concerne le BEALS, une personne peut passer le test jusqu'à quatre fois avant le début de son troisième stage.

Coût du TELT?

Les étudiantes et les étudiants qui passent le TELT pour la première fois doivent débourser 70 $. Le coût d'une reprise est de 35 $ par passation (peu importe le nombre de tâches à reprendre). Le paiement se fait en ligne, par carte de crédit, lors de l'inscription.

À qui doit-on s'adresser pour obtenir ses résultats?

Pour obtenir ses résultats au TELT, il faut s'adresser à la ou au responsable de son programme à la Faculté d'éducation.

Pour davantage d'information concernant les étapes de préparation au TELT, vous pouvez visionner notre vidéo : Step-by-Step: Guide for the TELT

Prochaines passations du TELT

Veuillez noter que les dates de passations peuvent changer sans préavis.

Été

ÉTÉ 2020

Campus de Longueuil - MQES et MEALS
  • samedi 15 août, 9 h, local à déterminer.

Inscription en ligne obligatoire.

Toute personne se présentant la journée du test sans avoir été préalablement inscrite ne pourra pas passer le test.

Passations TELT - été 2020

Pour vous inscrire à la passation, cliquez sur le lien ci-dessous selon votre programme :

Campus de Longueuil - samedi 15 août

MQES - Maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire

MEALS - Microprogramme de 2e cycle en enseignement de l'anglais langue seconde

La date limite pour s'inscrire est le mardi 11 août 2020, 16 h.

Information sur la passation du TELT :
coordo.langues@usherbrooke.ca
Tél. : 819 821-8000, poste 65176