Microprogramme de 1er cycle en anglais langue seconde appliqué aux études politiques

Composé de 9 crédits, ce microprogramme permet aux étudiantes et aux étudiants non anglophones d'approfondir leur maîtrise de l'anglais écrit et oral pour communiquer avec fluidité et efficacité en anglais dans toute une gamme de situations de la vie sociale, universitaire et professionnelle. Il leur permet aussi de pouvoir traiter de sujets complexes et spécialisés en anglais.

Outre l’amélioration de leurs compétences langagières et de leur savoir-être, ces étudiantes et ces étudiants auront plus de facilité dans leurs études par l’intégration de la terminologie spécifique à leur domaine d’études.

Ces dernières années, le Centre de langues de l'Université de Sherbrooke a entre autres conçu, pour l’École de politique appliquée, deux cours d’anglais préparant les étudiantes et les étudiants à la simulation des Nations unies. Depuis, plusieurs délégations de l’UdeS ont remporté des prix et se sont ainsi distinguées à l’échelle internationale.

L’étudiante ou l’étudiant qui s’inscrit à ce programme complémentaire à sa discipline principale obtiendra, au terme de ses études, deux diplômes qui attesteront de ses nouvelles compétences. Il s'agit là d'un atout certain dans le développement de son profil professionnel.

Fiche officielle du microprogramme en anglais langue seconde appliqué aux études politiques

Information
langues@USherbrooke.ca
Tél. : 819 821-8000, poste 62560
Sans frais : 1 800 267-UdeS, poste 62560