L'espagnol, un atout personnel et professionnel

L’espagnol est sans conteste la langue des voyages, celle qui en quelques mots évoque chaleur et chaleur humaine. Mais c’est aussi et surtout aujourd’hui la troisième langue la plus parlée dans le monde et la deuxième langue en importance dans le monde des affaires.

Parler espagnol représente donc un atout compétitif de taille sur le marché du travail, en plus de vous ouvrir les portes de nouvelles cultures et de nouvelles destinations.

Des cours pour tous les niveaux

Le Centre de langues de l’UdeS vous propose un éventail de cours vous permettant de développer vos compétences en espagnol de manière efficace et approfondie : quel que soit votre niveau, des cours adaptés vous amènent à améliorer votre compréhension et votre expression à l’oral, à l’écrit, et à mieux connaître les aspects culturels et les codes sociaux et professionnels des diverses cultures hispanophones. 

ESP 101 Espagnol fondamental

ESP 112 Voyage d'études : culture hispanophone

ESP 415 Espagne - textes d'actualité

Intégrez l’espagnol à vos études ou à votre vie professionnelle

En plus des cours d’espagnol professionnel, de nouveaux cours d'espagnol en contexte spécifique – que ce soit dans le domaine de l'écologie, de la politique, de la médecine ou de l'administration – font bénéficier les étudiantes et les étudiants d'une formation adaptée à leurs besoins en lien avec les demandes grandissantes de conjuguer une langue internationale avec les compétences développées tout au long de leur parcours académique et professionnel.

La technologie : un appui à l’apprentissage de la langue

Plusieurs cours intègrent une composante technologique, qui permet une individualisation et un approfondissement des apprentissages grâce aux possibilités d’interaction accrues avec le corps enseignant, les collègues de classe, des locuteurs natifs, ainsi qu’avec des documents authentiques et actuels, en lien avec les réalités du monde hispanophone.

Des formations et ateliers individuels ou en petits groupes peuvent être offerts sur demande afin de répondre à des besoins spécifiques.

La Clé espagnole

Enfin, la Clé espagnole, animée par des hispanophones, offre des activités culturelles et des dîners hebdomadaires, en plus de proposer des rencontres individualisées pour celles et ceux qui désirent pratiquer leur espagnol.