Partenariats

Le Centre compétences recherche+ (CR+) contribue à la formation d'étudiants et d'étudiantes aux études supérieures par le biais de plusieurs partenariats. En s'associant avec différents partenaires, il permet la mise sur pied d'activités pédagogiques créées sur mesure pour les étudiants qui y sont associés et contribue à leur inculquer plusieurs compétences transversales nécessaires à leur plein développement personnel, professionnel et scientifique. 

Nos partenaires

Centre RBC d'expertise universitaire en santé mentale

Le Centre CR+ est fier d'avoir participé au déploiement de l’initiative « Ressources et conseils bien-être », en collaboration avec les équipes du Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale et du Service de psychologie et d’orientation. L'initiative met à votre disposition des outils reconnus pour vous aider à préserver votre santé mentale dans ce contexte particulier de pandémie, mais également dans un contexte professionnel général.

Chaire de recherche pour les femmes en sciences et génie (Québec)

Le Centre CR+ est fier de collaborer avec la Pre Ève Langelier, ing., Ph. D. dans l'atteinte de plusieurs de ses objectifs de la Chaire de recherche pour les femmes en sciences et génie au Québec octroyée par le CRSNG.

Institut quantique

Le Centre CR+ est fier de collaborer avec l'Institut quantique (IQ).

L’IQ de l’Université de Sherbrooke rassemble des chefs de file mondiaux de la recherche et de la formation interdisciplinaire en science et technologies quantiques. L’IQ est un milieu collaboratif à l’interface de l’informatique quantique, des matériaux quantiques et de l’ingénierie quantique qui offre des perspectives scientifiques et professionnelles exceptionnelles aux étudiants, à ses membres et à ses partenaires.

Grâce à une subvention CRSNG-FONCER, des cours spécifiques permettant le développement de compétences transversales ciblées par l’IQ sont offerts aux doctorants ainsi qu'aux stagiaires postdoctoraux.

Programme AgroPhytoSciences

AgroPhytoSciences est un programme de formation FONCER du CRSNG pour relever les défis technologiques, environnementaux et socioéconomiques de la production végétale.

Un des objectifs de ce programme est d'offrir aux étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs ainsi qu'aux stagiaires postdoctoraux des formations et ateliers sur mesure afin de renforcer des compétences scientifiques et d'amorcer ou consolider les compétences personnelles et professionnelles.

Le programme AgroPhytoSciences est offert par le Centre SÈVE et son réseau de membres et collaborateurs, dont le CR+, reconnus pour l’excellence de leurs chercheurs et de leurs infrastructures de recherche.

Cliquer ici pour contacter une personne ressource d'AgroPhytoSciences.