Aller au contenu

Approches pédagogiques innovantes

Le Centre compétences recherche+ (CR+) met la réussite professionnelle des étudiantes et étudiantes de 3e cycle de toutes les facultés à l'avant-plan. Il veut que ses candidats s'enrichissent autrement pour le marché du savoir. 

  • Formations accessibles et accréditées pouvant mener à l’obtention d'un diplôme ou d'un microprogramme.
  • Formules pédagogiques actives et axées sur le projet de recherche des participants; on met le projet de recherche des étudiants au coeur des apprentissages clés.
  • Animations assurées par des experts de contenu provenant des milieux universitaires ou non académiques.
  • Formations offertes sous forme d’ateliers interactifs (on parle généralement d'une journée de formation offerte à chaque trois semaines):
    • discussions et échanges autour de thèmes porteurs;
    • exercices de mise en situation;
    • analyse de la littérature scientifique;
    • approche réflexive;
    • environnement multidisciplinaire;
    • discussions de groupes;
    • visioconférences;
    • travaux d'équipe;
    • panels avec des invités.