Services offerts

Le Centre Anne-Hébert peut accueillir une quinzaine de chercheuses et de chercheurs à la fois et met à leur disposition une salle de conférence, des espaces de travail, divers équipements (télécopieur, photocopieur, micro-ordinateur, etc.)

Les collections disponibles au Centre totalisent environ 6000 documents de toute nature. Des banques de données et un catalogue informatisé sont à la disposition des chercheuses et des chercheurs pour faciliter tant la recherche que l'accès aux documents eux-mêmes.

Grâce aux équipements informatiques disponibles au Centre, il est aussi possible d'accéder au catalogue du Service des bibliothèques de l'Université ainsi qu'à ceux des autres bibliothèques universitaires et de recherches au pays et dans le monde.

Consultation des documents

Le Centre Anne-Hébert offre à chaque usagère et usager la possibilité de consulter sur place des documents de toute nature.  Cependant, les manuscrits, les tapuscrits annotés et autres documents d'archives qui sont déposés au Service des bibliothèques et archives de l'Université de Sherbrooke sont accessibles présentement selon certaines conditions.