Cahier no 4 (2003)

Anne Hébert et la critique

Tables des matières

  • Vous avez dit quatre ?
    Christiane LAHAIE
  • Témoignage.  Ossuaire
    Carole DAVID
  • Témoignage.  Réception de l'œuvre d'Anne Hébert au Maroc
    R'kia LAROUI

Dossier

  • Réception critique de l'œuvre d'Anne Hébert et Anne Hébert, dramaturge.
    Christiane LAHAIE
  • Les années 1950 et 2000 : comparaison des réceptions immédiates et fin de siècle des Chambres de bois. (Résumé)
    Pascale MONGEON
  • Réception et récupération du Tombeau des rois : l’allégorie-écran de l’interprétation  identitaire. (Résumé)
    Robert HARVEY
  • Cendrillon revue à la loupe féministe dans La Mercière assassinée d’Anne Hébert et Doc de Sharon Pollock. (Résumé)
    Elspeth TULLOCH
  • Le projet de réécriture historique dans La Cage et L’Île de la Demoiselle d’Anne Hébert. (Résumé)
    Elena MARCHESE
  • La Corriveau et Anne Hébert : état d’études. (Résumé)
    Janis L. PALLISTER

Hors dossier

  • L’auteur et ses doubles : à la recherche de « L’inconnu de la Seine » / scène dans : L’Enfant chargé de songes. (Résumé)
    Bénédicte N. MAUGUIÈRE
  • Mort, meurtre et maternité : « Le torrent » et Un habit de lumière. (Résumé)
    Lisa R. VAN ZWOLL

Comptes rendus

  • The Art and Genius of Anne Hébert.  
    Essays on her Works. Night and the Day Are One
      sous la direction de Janis L.Pallister
    Natasha DAGENAIS
  • Parmi les hasards. Dix études sur la poésie québécoise moderne de Jacques Blais
    Nathalie WATTEYNE
  • Siting the Quebec Novel : The Representation of Space in Francophone Writing in Quebec de Rosemary Chapman
    Christiane LAHAIE