Lancement du seizième numéro des Cahiers Anne-Hébert

Pour célébrer la parution du seizième numéro des Cahiers Anne-Hébert - Archives et écritures de femmes: Louise Dupré et Hélène Monette, sous la direction de Patricia Godbout et de Nathalie Watteyne, le Centre Anne-Hébert est heureux de vous inviter à un 5 à 7, jeudi 14 novembre 2019, à la Salle du Conseil (A4-166) de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke. Ce nouveau numéro des Cahiers Anne-Hébert rassemble des articles sur l’œuvre et les documents d’archives de Louise Dupré et d’Hélène Monette – écrivaines qui ont fait le don inestimable de leurs archives littéraires au Centre Anne-Hébert. Ces textes sont signés par Julie Fecteau, Louise Dupré, Nicoletta Dolce, Sandrina Joseph, Sophie Marcotte, Annie Tanguay, Nathalie Watteyne, Lili Monette-Crépô, Isabelle Boisclair, Nicole Côté, Patricia Godbout et Bénédicte Mauguière. Le numéro rend également hommage à Antoine Sirois (1925-2018), professeur émérite de l’Université de Sherbrooke qui a participé de près au rayonnement du Centre. Christiane Lahaie, Janet M. Paterson, Christiane Bisson et Richard Giguère témoignent de l’affection qu’ils vouent à ce collègue et ami. L’activité débutera à 17 h 15. Des bouchées et un vin de l’amitié seront offerts.