Lancement du seizième numéro des Cahiers Anne Hébert

Pour célébrer la parution du seizième numéro des Cahiers Anne Hébert - Archives et écritures de femmes: Louise Dupré et Hélène Monette, sous la direction de Patricia Godbout et de Nathalie Watteyne, le Centre Anne-Hébert est heureux de vous inviter à un 5 à 7, jeudi 14 novembre 2019, à la Salle du Conseil (A4-166) de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke.

Ce nouveau numéro des Cahiers Anne Hébert rassemble des articles sur l’œuvre et les documents d’archives de Louise Dupré et d’Hélène Monette – écrivaines qui ont fait le don inestimable de leurs archives littéraires au Centre Anne-Hébert. Ces textes sont signés par Julie Fecteau, Louise Dupré, Nicoletta Dolce, Sandrina Joseph, Sophie Marcotte, Annie Tanguay, Nathalie Watteyne, Lili Monette-Crépô, Isabelle Boisclair, Nicole Côté, Patricia Godbout et Bénédicte Mauguière. Le numéro rend également hommage à Antoine Sirois (1925-2018), professeur émérite de l’Université de Sherbrooke qui a participé de près au rayonnement du Centre. Christiane Lahaie, Janet M. Paterson, Christiane Bisson et Richard Giguère témoignent de l’affection qu’ils vouent à ce collègue et ami.

L’activité débutera à 17 h 15. Des bouchées et un vin de l’amitié seront offerts.