Rencontre littéraire

Dans le cadre de ses activités, le Centre Anne-Hébert, en collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke et l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), présente :

Une rencontre littéraire avec Sylvie Nicolas

Sylvie Nicolas a publié une trentaine de livres, dont une quinzaine pour la jeunesse. Deux fois finaliste au Prix du Gouverneur général, elle était, en 2013, la première lauréate du Prix de poésie Jean-Noël Pontbriand, créé par le Printemps des poètes et l'Université Laval. Sa traversée des genres littéraires lui a valu plusieurs prix et mentions et surtout d'être qualifiée d'auteure "singulière". Elle travaille également comme traductrice de romans, de poésie, d'essais critiques et d'oeuvres multimédia. Collaboratrice au journal Le Devoir comme critique de théâtre à Québec de 2009 à 2014, elle participe, en tant que mentore, au programme Première Ovation (Ville de Québec) depuis sa création et enseigne la création littéraire, à titre de chargée de cours, à l'Université Laval. Depuis avril 2018, elle occupe le poste de directrice littéraire aux éditions Hannenorak à Wendake.

La rencontre littéraire aura lieu sur la plateforme Zoom. Il est nécessaire de s'inscrire à l'avance. Quelques jours avant l'activité, un lien vous permettant de vous connecter à la plateforme vous sera envoyé par courriel.

Pour s'inscrire, écrire à Centre.Anne-Hebert@USherbrooke.ca 

Horaire

Le mardi 30 mars 2021 
à 16 h 15
En ligne (Zoom)
Pour s'inscrire, écrire à Centre.Anne-Hebert@USherbrooke.ca