Rencontre littéraire

Dans le cadre de ses activités, le Centre Anne-Hébert, en collaboration avec le Conseil des arts du Canada et la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke, présente :

Une rencontre littéraire avec Catherine Leroux

Catherine Leroux publie son premier roman, La marche en forêt, en 2011 aux Éditions Alto. Finaliste du Prix des libraires du Québec 2012, ce livre charme la critique par la singularité de sa plume et la force qu'il déploie. Avec sa deuxième oeuvre, Le mur mitoyen (Alto, 2013), s'ensuivent une série de nominations prestigieuses pour le Prix Giller, le Grand Prix du livre de Montréal, le Prix des libraires du Québec et le Prix IMPAC Dublin, puis l'obtention du Prix France-Québec 2014.

Son troisième livre, Madame Victoria, paru en août 2015, dresse des portraits de femmes, soit les vies potentielles d'une héroïne à l'identité inconnue dont le squelette - retrouvé à proximité de l'Hôpital Royal Victoria - contribue à amorcer une quête et de multiples existences fictionnelles. Madame Victoria a remporté le Prix Adrienne-Choquette et a fait partie de la Première sélection des Prix des libraires du Québec.

Horaire

Le mardi 12 mars 2019
à 16 h 15
au local A4-166
Faculté des lettres et sciences humaines
Université de Sherbrooke