Rencontre littéraire

Dans le cadre de ses activités, le Centre Anne-Hébert, en collaboration avec le Conseil des arts du Canada et la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke, présente :

Une rencontre littéraire avec Sophie Bienvenu

Sophie Bienvenu est écrivaine et scénariste. Après s'être illustrée en littérature jeunesse, elle publie en 2011 son premier roman, Et au pire, on se mariera (La Mèche) - lauréat du Prix des Arcades de Bologne (2013), finaliste du Prix littéraire des collégiens (2013) et adapté au cinéma par Léa Pool en 2017. Suivent Chercher Sam (Le Cheval d'août, 2014), Autour d'elle (Le Cheval d'août, 2016) et son premier recueil de poésie Ceci n'est pas de l'amour (2016) paru aux Poètes de Brousse. En 2017, elle renoue avec la littérature jeunesse avec La Princesse qui voulait devenir générale (Éditions de La Bagnole), sélection officielle du Prix Tamarac de la forêt de la lecture 2019.

Sophie Bienvenu travaille présentement sur des scénarios (la série télé Une semaine sur deux, l'adaptation cinématographique de Chercher Sam) ainsi que sur son quatrième roman.

Horaire

Le mercredi 16 octobre 2019
à 16 h 15
au local A4-166
Faculté des lettres et sciences humaines
Université de Sherbrooke