Aller au contenu

Campagne Centraide 2023

La communauté universitaire a encore une fois fait preuve de générosité en donnant grandement lors de la campagne Centraide de 2023. C’est une somme de 234 131, 93 $ qui a été amassée du 10 octobre au 3 novembre derniers, ce qui représente le deuxième plus gros montant récolté par l’UdeS pour cette cause.

Exemples illustrant comment pourrait se traduire concrètement un montant de 245 000 $ :

  • 1 000 personnes qui reçoivent des repas pour un an à La Chaudronnée de l’Estrie
  • 6 025 aînés vivant sous le seuil de la pauvreté qui participent à une activité sociale
  • 4 820 enfants qui ont accès à l’aide aux devoirs toute l’année
  • 2 410 jeunes défavorisés accédant à des activités d’une maison des jeunes
  • 1 205 familles d’une personne adulte ayant une déficience physique, intellectuelle ou multiple qui ont une fin de semaine de répit

Voir l'impact de nos dons

À propos de Centraide Estrie

Chaque année, Centraide Estrie soutient environ 90 organismes, concertations et programmes. C’est près de 125 000 Estriens et Estriennes qui sont rejoints directement ou indirectement par ces organismes.

En contribuant à la campagne de Centraide Estrie, les employées et employés de l'Université de Sherbrooke soutiennent non seulement les personnes démunies de l'Estrie, mais également une clientèle étudiante au sein même de l'université. En effet, à la suite d'une entente avec l'Université de Sherbrooke, Centraide Estrie remet 5% de ses résultats à la Fondation Force afin de venir en aide aux étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières.

Merci à tous les employées et employés de l'Université de Sherbrooke pour leur générosité. Grâce à eux, plus de 71 000 $ ont été remis à la Fondation Force depuis 2008, et plus de 1 420 000 $ ont été remis à Centraide Estrie.