Coût des études

La provenance de l'étudiant, le cycle et les études à temps plein ou à temps partiel influencent les frais rattachés à l'inscription dans un programme. Il faut donc s'informer pour évaluer correctement le coût des études.

Entreprendre des études universitaires implique des frais qu'il faut prévoir. Le coût de ces études peut varier selon différents facteurs.

Les étudiants qui éprouvent des difficultés financières peuvent faire appel au Service d'aide financière de l'Université de Sherbrooke. Différentes solutions comme des bourses d'études, des prêts, des emplois sur le campus et des bourses d'admission sont apportées aux ennuis pécuniaires des étudiants. En cas de besoin, la communauté universitaire a les ressources nécessaires pour que tous puissent réussir leurs études.

Un outil budgétaire a été créé à l'intention des étudiants de 1er cycle inscrits au régime régulier pour calculer les coûts d'inscription. Il tient également compte des frais de subsistance (logement, nourriture, transport, etc.) et des revenus prévus.

Frais « clé en main »

Il faut prévoir des coûts supplémentaires par crédit de cours. Ces frais comprennent le coût des notes de cours, des supports informatiques et des conférences.

Autres frais

Il faut également prendre en compte les différents frais liés aux associations étudiantes de l’Université telles que la Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS), la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), le Regroupement des étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat (REMDUS), et au régime collectif de soins de santé et dentaires de l'Alliance pour la santé étudiante au Québec (ASÉQ).