Aller au contenu

Pascal Bernatchez, ing., M. Ing., PMP

Ingénieur diplômé du Collège militaire de Kingston, Canada, détenteur d’une maîtrise en gestion de l’ingénierie de l’Université de Sherbrooke et de la certification Project Management Professional (PMP)®, Pascal Bernatchez possède plus de 25 ans d’expérience en gestion de projets. Directeur de projets à la Société de transport de Montréal, il possède des expériences en gestion de projets dans différents domaines, dont la construction, l’acquisition d’équipements et l’implantation de systèmes intégrés de gestion de l’entretien.

L’excellence des pratiques déployées dans les équipes de gestion dans lesquelles Pascal Bernatchez a œuvré est reconnue. Le projet d’acquisition des voitures du métro Azur a été consacré projet de l’année au concours Élixir du PMI-Montréal en 2018.  En 2019, ce même projet eu l’honneur d’être parmi les trois finalistes au titre de «Project of the year » du PMI-international. Pascal fait actuellement parti de l’équipe de gestion du projet de prolongement de la ligne bleue du Métro de Montréal.

Depuis 2010, Pascal Bernatchez agit à titre de chargé de cours au programme de Maîtrise en gestion de l’ingénierie de l’Université de Sherbrooke ainsi que superviseur universitaire.

Cours donné par ce chargé de cours

GIN 723 Gestion de projets en génie : processus