Nicolas Gauvin, ing., M.Sc.A, PMP

Nicolas Gauvin cumule plus d’une douzaine d’année d’expérience en gestion de projets et, en particulier, dans la réalisation de projets à l’international. Son expérience, acquise principalement auprès d’organisations internationales sans but lucratif et auprès d’entreprises privées, l’a amené à parcourir plusieurs endroits peu fréquentés sur le globe. Son rôle de gestionnaires en construction et aménagement dans les pays en développement lui a permis de côtoyer de près les multiples enjeux du terrain dans la livraison de projets.

Nicolas œuvre au sein du Mouvement de la Croix-Rouge depuis la majorité de son expérience professionnelle. Il est maintenant gestionnaire en préparation aux urgences à l’international. Il est nouvellement formateur à la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke dans un cours voyant le jour à l’hiver 2021 sur la gestion de projets internationaux et enjeux globaux.

Nicolas Gauvin est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en aménagement de l’Université de Montréal. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et détient les certifications de professionnel agréé LEED (PA-LEED) et Project Management Professionnal (PMP) ®. Il a siégé sur différents conseils d’administration dont, entre autres, les scouts du Canada et, récemment, le chapitre montréalais du Project Management Institute.