Aller au contenu

Luc Couture, ing.

Diplômé de l’Université de Sherbrooke en génie électrique, Luc a travaillé pendant près de 25 ans au sein d’une entreprise multinationale œuvrant dans le secteur manufacturier. En début de carrière, il a réalisé de nombreux projets d’automatisation. Il a par la suite accédé à des postes en gestion, devenant directeur de l’ingénierie, directeur de production et directeur d’usine.

Il a été directeur de 3 trois usines syndiqués au Québec et en Ontario, comprenant entre 100 et 500 employés. En plus des responsabilités usuelles de direction d’usine, il a piloté plusieurs projets d’investissements majeurs qui visaient la mise à niveau et l’amélioration de la productivité.

À la fin des activités manufacturières de son employeur, Luc entreprend une nouvelle carrière en développement des affaires au sein d’une firme de génie-conseil d’envergure internationale.

Depuis 2012, il offre ses services comme consultant en développement des affaires et développement stratégique. A ce titre, il a eu l’occasion de collaborer avec des firmes de génie-conseil, de recrutement de cadres ainsi qu’une importante organisation patronale québécoise.

Luc est membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec. Il a été membre du Conseil d’Administration en 2015-2016; il siège maintenant sur le Comité de révision, le Comité d’enquête à l’éthique et de déontologie des administrateurs et le Comité des élections.

Luc agit comme chargé de cours à la Maitrise en gestion de l’ingénierie de l’Université de Sherbrooke depuis 2021.

Cours donnés par ce chargé de cours

GIN793 - Avant-projet d'intégration