Lieu des études

Pour tous les programmes en gestion de l'ingénierie se déroulant au Campus de Longueuil, les activités pédagogiques se déroulent habituellement en mode présentiel et de jour au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke.

Consultez les détails d'accès au Campus de Longueuil, qui se situe à proximité de Montréal.

Le Campus de Longueuil est directement relié au terminus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) et à la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke de la Société de transport de Montréal (STM).

Il est à noter que l’horaire des cours est diffusé environ 3 mois avant le début du trimestre. Cliquez ici pour avoir accès à des exemples d'horaire.

ATTENTION: les cours aux horaires peuvent différer en fonction de parcours plus particuliers.

À votre arrivée au Campus de Longueuil, vous devrez présenter des pièces originales au Centre de services du Bureau de la registraire:

  • Une attestation originale spécifiant que vous avez validé les quatre premières années du programme d'ingénieur et que vous êtes toujours inscrit dans un programme de formation d'une durée minimale de cinq années OU vos relevés de notes et votre diplôme d'ingénieur national originaux (selon les précisions à la lettre d'admission)
  • Votre Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) - Gouvernement du Québec
  • Votre permis d'études - Gouvernement du Canada
  • Votre passeport
  • Autres pièces possibles en fonction de la lettre d'admission ou du dossier d'admission

Hébergement

Le Campus de Longueuil ne comporte pas de résidences universitaires. Il revient aux étudiants de faire leurs propres démarches pour trouver un lieu d’hébergement à proximité, soit à Longueuil ou à Montréal.

En plus des sites internet de petites annonces, les adresses ci-dessous sont de bons points de départ pour votre recherche: