Aller au contenu

Coûts des études

Frais initiaux

Vous devez débourser au départ un dépôt de confirmation de 300 $ avant la date limite indiquée à la lettre d’acceptation. Normalement, des frais d'assurance maladie de 900 $ s'ajoutent. Ces frais sont entièrement remboursables en cas de désistement. Une date limite est toutefois à respecter pour se désister et faire la demande de remboursement.

L'envoi de votre demande d'admission doit obligatoirement être accompagnée du paiement des frais d'ouverture et du traitement du dossier pour que nous procédions à son analyse. Ces frais ne sont pas remboursables.

Frais de scolarité

Pour effectuer un estimé des coûts par activité pédagogique et par trimestre, voir les liens suivants: 

Pour la maîtrise en gestion de l'ingénierie de 45 crédits, ces frais sont d'environ 5 500 $, soit environ 3400 euros. Il est à noter que ces frais sont sujet à changement sans préavis.

Pour la maîtrise en gestion de l'ingénierie de 57 crédits, il faut ajouter des frais pour 4 activités pédagogiques disciplinaires de 2e cycle.

Ces frais sont valides pour des citoyens français ou belges francophones.
Veuillez noter que ces frais sont sujet à changement sans préavis. 

Vous pouvez également vérifier différents aspects concernant les frais de scolarité dont la facturation. 

La lettre d’admission à accepter fait état de frais en fonction d’une durée de deux ans, définie ainsi pour que la validité des documents légaux soit aussi de deux ans. Mais en réalité la durée de votre programme devrait être moins longue, donc les frais seront aussi moindres.