Postes spécialisés

Le Carrefour de l'information met à la disposition de ses usagères et usagers des postes spécialisés qui permettent notamment le traitement de l’image et du son ou la numérisation. Des lecteurs universels de cartes de mémoire sont disponibles pour prêt au comptoir, au besoin.

Veuillez prendre connaissance de l'équipement disponible, des consignes de réservation (pour certains postes) et des règles d'utilisation ci-dessous avant de réserver un poste spécialisé.

Consignes de réservation

  • Utilisez Internet Explorer, Firefox ou Chrome.
  • Entrez votre CIP et votre mot de passe.
  • Sélectionnez le poste que vous désirez pour la période souhaitée.
  • Cliquez dans la zone correspondant à la réservation que vous désirez faire et une fiche d'inscription apparaîtra pour vous permettre de choisir la durée de cette réservation.
  • Une période maximum de six heures de réservation à l'avance est permise.

La priorité est toujours accordée à la personne qui a réservé un poste pour utiliser les logiciels ou périphériques spécialisés

Si les postes spécialisés ne sont pas réservés, ils sont libres d'accès à toute personne qui peut avoir besoin d'un poste de travail ordinaire ou spécialisé. Cette personne doit toutefois être consciente que si elle y travaille sans réservation, elle peut être délogée par un usager qui a préalablement réservé une période d'utilisation. Il est toujours possible de vérifier si un poste est réservé en allant consulter la section Réserver.

Si vous éprouvez des problèmes à effectuer votre réservation, communiquez avec l'un de nos aides techniques au 819 821-7240 ou par courriel à carrefour@usherbrooke.ca.

Notez par ailleurs que les aides techniques du Carrefour de l'information ne pourront pas faire la réservation du poste spécialisé pour vous.

Règles d'utilisation

  1. Les postes spécialisés du Carrefour de l'information sont mis à la disposition des personnes à des fins de travaux pédagogiques, de recherche ou d'administration universitaire. Le Carrefour de l'information se réserve le droit d'annuler toute réservation qui ne respecte pas les clauses précédentes.
  2. En tout temps, il est interdit de boire et de manger dans l'aire principale du Carrefour de l'information où se trouvent les postes informatiques. Si vous souhaitez une pause de cet ordre, rendez-vous à l'Agora où cela est permis.
  3. Avant d'utiliser un poste spécialisé, la personne qui a réservé laisse une carte d'identité avec photo en consigne au comptoir du Carrefour de l'information. À la fin de la session de travail, la personne vient avertir l'aide technique présent au comptoir, qui lui remet sa carte d'identité.
  4. Un retard de 15 minutes entraîne l'annulation de votre réservation au profit d'une autre personne.

Renseignements

Téléphone : 819 821-7240
Administration : ssf.carrefour@usherbrooke.ca
Support technique : carrefour@usherbrooke.ca