Accès informatiques

Pour profiter des services du Carrefour de l'information, il faut d'abord s'assurer d'avoir effectué, au préalable, une demande d'accès à son dossier étudiant ou employé.

L'inscription est nécessaire pour avoir accès aux services du Carrefour de l'information :
  • organisation d'un événement au Salon ou à l'Agora
  • réservation d'une salle de rencontre pour un travail d'équipe ou une réunion
  • utilisation d'un poste informatique
  • réservation d'un poste informatique multimédia
  • impression de documents
  • dépannage technique

Si lors de votre authentification à l’un des postes du Carrefour de l’information, vous éprouvez un problème de connexion, consultez l’aide technique au comptoir

Catégories d'utilisateurs

Les utilisatrices et utilisateurs à part entière, ayant accès à la gamme complète de services :
  • les étudiantes et étudiants actifs de tous les cycles, qu'ils soient inscrits à temps partiel ou à temps complet
  • le personnel actif de l'Université de Sherbrooke, qu'importe sa catégorie (professeure, professeur, personnel chargé de cours, professionnelle, professionnel, cadre, personnel de soutien)

L’accès aux ordinateurs du Carrefour est donné de façon automatique pour tous les nouveaux étudiants et employés sur le campus depuis 2012.

Les utilisateurs dont les privilèges sont limités aux services disponibles sur place, soit l'utilisation des postes de travail ordinaires et le dépannage technique :
  • les diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke
  • les personnes anciennement employées de l'UdeS
  • les personnes invitées dans le cadre d'un projet et qui sont parrainées par une personne travaillant à l'Université de Sherbrooke (voir la section Obtenir un accès pour une personne invitée ci-dessous)
  • les groupes de visiteurs qui participent à des événements spéciaux (un congrès, par exemple) et qui sont parrainés par une personne travaillant à l'Université de Sherbrooke (voir la section Obtenir un accès pour une personne invitée ci-dessous)

Obtenir un accès pour une personne invitée

Lorsqu'un membre de la communauté universitaire de Sherbrooke reçoit une personne ou un groupe de personnes invitées pour quelques jours, voire quelques mois, il est possible de demander au nom de ces visiteurs l'accès aux postes de travail du Carrefour de l'information, au réseau sans fil AERIUS ainsi qu'à d'autres endroits du campus grâce à un code d'identification personnel (CIP).

Pour obtenir un CIP d'invité, remplir le formulaire du Service des technologies de l'information.

Formulaire de demande de CIP d'invité

Renseignements

carrefour@usherbrooke.ca
819 821-7240