Soutien aux étudiantes et étudiants athlètes

Objectif

L’Université souhaite soutenir ses étudiantes et étudiants athlètes en misant sur deux projets :

1. Développer un fonds de bourse d’études dédié au sport d’excellence
  2. Aménager une salle d’évaluation de la haute performance

Importance des projets

L’importance des bourses d’études, tant au niveau du recrutement des meilleurs étudiants athlètes que du soutien aux athlètes durant leur formation, est un facteur clé de la réussite des programmes d’excellence sportive. Le fonds de dotation en bourses d’excellence permettra ainsi de répondre à ce besoin de façon complémentaire aux démarches annuelles de la Corporation Études-Sports présidée par monsieur Serge Savard.

Nous souhaitons toutefois allez encore plus loin et offrir un environnement d’entrainement exceptionnel en tablant sur la complémentarité de la recherche et de l’enseignement en kinésiologie. Ainsi, l’aménagement d’une salle d’évaluation de la haute performance pilotée par les professeurs de la Faculté des sciences de l’activité physique permettra d’offrir aux étudiantes et étudiants athlètes de l’Université l’expertise et les infrastructures les plus adéquates pour réaliser leur plein développement. Une infrastructure unique à l’échelle nationale au bénéfice de nos athlètes de pointe.

L’appui de donateurs

Doté d’un budget global de 2,6 M$, dont 600 000$ pour la mise sur pied de la salle du Vert&Or, l’appui des donateurs à ces deux projets contribuera à la réussite éducative et sportive de nos étudiants athlètes tout en contribuant à la notoriété et au dynamisme de l’Université.

Retombées

• Une meilleure capacité de recrutement ;
  • Des infrastructures d’évaluation et d’entrainement pour les étudiantes et étudiants athlètes du Vert & Or parmi les meilleures à l’échelle nationale ;
  • Le maintien de l’Université de Sherbrooke parmi les universités les plus performantes à l’échelle canadienne dans les programmes d’excellence sportive ;
  • Notoriété accrue et meilleur réseautage régional.

Note : Dans le formulaire de don en ligne, veuillez inscrire si votre contribution est affectée aux bourses d’études ou à la salle d’évaluation.