X

Se consacrer entièrement aux études

Objectif

Développer nos programmes de bourses d’excellence et d’engagement pour les premier, deuxième et troisième cycles afin de permettre aux étudiantes et étudiants prometteurs de déployer tout leur potentiel en se concentrant sur leurs études et leurs projets de recherche. Dans un contexte d’éducation mondiale, nos bourses d’entraide et de solidarité encouragent une plus grande mobilité des étudiantes et étudiants, d’ici et d’ailleurs.

Importance du projet

La recherche dans les disciplines enseignées à la Faculté d’éducation mène à des avancées directement bénéfiques aux élèves et à la population, dans tous les milieux d’enseignement et de formation. Permettre aux jeunes chercheurs de donner libre cours à leurs projets, c’est investir directement dans ces avancées et dans notre avenir collectif.

Particularités

Quiconque choisit d’effectuer des études universitaires connaît la pression financière qu’entraînent la durée et la rigueur des programmes menant à l’obtention des grades, en particulier les premières années. La persévérance des étudiantes et des étudiants est cruciale à cette étape de leur cheminement, durant laquelle se précisent leurs projets et leurs démarches.

Appui des donateurs

Nous souhaitons recueillir 100 000 $ pour développer ce programme de bourses.

Retombées

Votre appui à ces deux programmes de bourses favorisera la persévérance des futurs spécialistes de haut niveau qui interviendront auprès des élèves et de la population au cours de la prochaine décennie en éducation, en psychoéducation et en orientation professionnelle. La réussite de leurs projets est une condition essentielle au maintien d’une éducation de qualité au Québec.