Programme de bourses aux études supérieures en médecine et sciences de la santé

Objectif

Le programme de bourses aux études supérieures vise à attirer et à retenir les meilleurs étudiants aux 2e et 3e cycles ainsi qu’à promouvoir la FMSS en tant que centre d’excellence en recherche et en enseignement supérieur dans le domaine de la santé.

Importance

Faire des études supérieures, c’est investir dans son avenir en plus de participer à la production de nouvelles connaissances et d’acquérir des compétences à la fine pointe. C’est pourquoi la FMSS veut favoriser les apprentissages, susciter les échanges et motiver les collaborations sur tous les fronts. Cette synergie est indispensable à l’essor d’une collectivité dynamique dans une société du savoir de plus en plus performante.

Particularités

Les universités ont la responsabilité de stimuler et valoriser le développement de l’expertise et du savoir. Plus que jamais, la FMSS donne la possibilité aux talents les plus prometteurs de déployer tout leur potentiel en se consacrant à leurs études et à leurs projets de recherche.

Appui de donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 12 M$.

Retombées en santé

• Former une relève de pointe en recherche, polyvalente et répondant aux besoins en évolution de la société
  • Favoriser un type de recherche qui a un impact concret sur le développement de nouveaux traitements