Bourses aux études supérieures en lettres et sciences humaines

Objectif

Afin de maintenir et d’augmenter son niveau d’excellence en recherche et en enseignement, la Faculté des lettres et sciences humaines souhaite mettre de l’avant un programme de bourses aux études supérieures. Il vise à attirer et à retenir les meilleurs étudiants aux 2e et 3e cycles.

Importance

Ce programme s’inscrit dans la mission de l’institution, soit faire avancer les connaissances par la recherche et former une relève hautement qualifiée.

Particularités

Le soutien financier est un enjeu majeur dans la poursuite et la réussite des études, notamment aux cycles supérieurs. C’est pourquoi, dans l’esprit du programme de bourses aux études supérieures, la Faculté ainsi que tous ses départements travaillent de concert afin de recueillir des dons qui permettront de constituer un fonds de dotation, assurant ainsi la pérennité du programme.

Appui de donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 50 000 $.

Retombées

• Soutien des étudiantes et des étudiants à la maîtrise et au doctorat démontrant un grand potentiel
  • Impact positif sur l’avenir de notre société grâce au développement de la recherche en lettres et en sciences humaines

« Une bourse pour les études supérieures me permet d’élargir mes horizons; elle soutient mes objectifs de carrière et d’avenir. »