Axe philanthropique

Engagement

L’Université de Sherbrooke est un partenaire de premier ordre pour l’avancement de la société. Institution responsable, elle entend être un acteur dynamique de croissance durable aux plans social, économique et culturel. Elle met à profit l’enseignement, la recherche et le service à la collectivité pour soutenir le développement de la société.

Médecine et sciences de la santé

Fonds de soutien aux initiatives et à la réussite étudiante

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Fonds de soutien aux initiatives et à la réussite étudiante

Ce fonds vise à cultiver l’esprit d’initiative qui habite les étudiants ainsi qu’à soutenir  l’engagement des étudiants au sein la Faculté ou de la communauté.

Importance du projet

La réussite étudiante est un projet commun, affirmé et partagé à l’Université de Sherbrooke. Le succès de la formation et de l’expérience universitaire se construit tout au long du parcours étudiant, lequel comprend un volet fondamental parallèle : les initiatives étudiantes.

Exemples de projets financés

  • Formation pré-départ
    • Préparer les étudiants en vue des stages internationaux
  • Parlons sciences
    • 50 étudiants qui s’engagent et inspirent nos jeunes chaque année
  • Concours de vulgarisation scientifique
    • Diffuser et faire rayonner les découvertes des étudiants et des stagiaires
  • Clinique CURE
    • 50 stagiaires par année
    • 1500 personnes aidées depuis 2012
  • Jeux étudiants Ergo-Physio
    • Compétition regroupant 700 futurs ergothérapeutes et physiothérapeutes des six programmes universitaires québécois
    • 119 participants de l’École de réadaptation de la FMSS en 2016
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Fonds de soutien au développement durable

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Fonds de soutien au développement durable

Objectif

L’Université de Sherbrooke constitue un modèle d’intégration du développement durable en milieu universitaire reconnue à l’échelle internationale. Ainsi, parmi les nombreuses reconnaissances obtenues, l’Université se classe, pour la quatrième année consécutive, première au Canada et parmi les douze premières au niveau mondial parmi les 400 universités participant au classement UI GreenMetric World University. Le présent Fonds institutionnel de soutien au développement durable contribuera à maintenir cette excellence en misant sur deux projets :

  1. Soutenir la démarche institutionnelle d’intégration du développement durable dans la gestion de l’Université;
  2. Développer un fonds de bourses d’excellence dédié aux étudiantes et étudiants du Centre universitaire de formation en environnement et développement durable.

Importance des projets

La démarche institutionnelle

L’Université de Sherbrooke a développé au cours des dernières années des projets innovateurs en développement durable. Les projets prioritaires en développement durable sont étroitement orientés vers les changements climatiques et le développement de l’entrepreneuriat. Caractérisée par l’adoption par le conseil d’administration d’un premier budget carbone au Québec et au Canada, la stratégie de l’Université vise une réduction des émissions de GES de 50% dès 2020 et un objectif à long terme de neutralité en carbone. La démarche de l’Université couvre notamment l’énergie, le transport, les matières résiduelles et l’approvisionnement responsable. Elle permet également un rapprochement étroit entre la formation, la recherche et la mise en œuvre des stratégies de gestion de l’Université. Une approche de vitrine technologique qui permet de transformer nos campus en de véritables laboratoires de développement durable.

Les bourses d’études

Les bourses d’excellence constituent un élément clé du recrutement des meilleurs étudiants et étudiantes, un facteur important de la réussite académique et favorisent une forte implication des étudiants durant leur formation. De par leur parcours interdisciplinaire, les études en environnement et en développement durable nécessitent une approche spécifique venant compléter le soutien des organismes subventionnaires. Le fonds de bourses d’excellence en environnement et en développement durable permettra ainsi de répondre à ce besoin et favoriser le développement de l’excellence dans ce créneau stratégique. Une démarche contribuant à maintenir le leadership du Centre universitaire de formation en environnement et développement durable dans ce domaine de formation.

L’appui de donateurs

Doté d’un budget global d’un million et demi de dollars, dont un demi-million de dollars pour les bourses d’études, l’appui des donateurs à ces deux projets contribuera à la réussite éducative de nos étudiantes et étudiants tout en contribuant à la notoriété de l’Université dans le domaine du développement durable.

Retombées

  • Une meilleure capacité de recrutement ;
  • La mise en œuvre de projets innovateurs en développement durable démontrant la pertinence du déploiement de ces nouvelles stratégies et leur contribution au développement d’une économie plus verte ;
  • Le maintien de l’Université de Sherbrooke parmi les universités les plus performantes à l’échelle internationale.

Note : Dans le formulaire de don en ligne, il est possible d’affecter ce don aux bourses d’études ou à la réalisation des projets de développement durable.

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Éducation

Des services répondant aux besoins des élèves et de leur famille

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Des services répondant aux besoins des élèves et de leur famille

Objectif

Optimiser la portée et l’efficacité des services que la Faculté d’éducation met à la disposition des enfants d’âge préscolaire, des élèves à risque ou éprouvant des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage et des personnes éprouvant des besoins liés à leur orientation professionnelle.

Importance du projet

L’engagement de la Faculté d’éducation envers le service public, notamment à travers ses trois cliniques et sa prématernelle, se double d’un avantage unique pour ses étudiantes et ses étudiants : la chance de s’exercer à leur futur métier dans un contexte professionnel, encadrés par les plus grands spécialistes de l’adaptation scolaire et sociale, de la psychoéducation, de l’orientation professionnelle et de l’enseignement préscolaire.

Particularités

Cette proximité avec le public (élèves et parents) compose un contexte de formation unique au Québec, que la Faculté d’éducation souhaite mettre de l’avant et élargir, au bénéfice de la population et de ses étudiantes et étudiants de toutes les disciplines.

Appui des donateurs

Nous souhaitons recueillir 750 000$ pour réaliser ce projet.

Retombées

Les trois cliniques et le centre d’éducation préscolaire de la Faculté d’éducation laissent des traces dans le parcours scolaire, universitaire et professionnel de très nombreuses personnes, dans certains cas depuis plusieurs décennies. Votre don à ce projet permettra de poursuivre et d’élargir leur apport à la population et à la qualité de l’enseignement que nous offrons.

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École de gestion

Composer avec les défis de la gestion responsable – Chaire Desjardins en finance responsable

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Chaire Desjardins en finance responsable

Objectif

Avec la création de cette chaire, la Faculté d’administration vise à contribuer au développement de la finance responsable en soutenant une programmation de recherche distinctive et innovatrice.

Importance du projet

Les scandales et les crises financières récentes ont remis en question certaines pratiques de l’industrie de la finance, militant ainsi en faveur de recherches capables d’orienter davantage la gestion financière vers ses responsabilités économiques et sociales.

Particularités

La Chaire compte sur une équipe de chercheurs reconnus pour leurs recherches en finance responsable et pour les liens développés avec les intervenants du milieu de la finance.

Appui des donateurs

Pour soutenir ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 1,4 M$.

Retombées

  • Formation d’étudiants aux cycles supérieurs aux concepts de la finance responsable.
  • Contribution à la diffusion et au transfert des connaissances entre le milieu académique et celui de la pratique.
  • Positionnement de l’Université de Sherbrooke et du donateur comme leaders en finance responsable au Québec.
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École de gestion

Composer avec la gestion responsable – Centre multidisciplinaire sur les pratiques socialement responsables

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Centre multidisciplinaire sur les pratiques socialement responsables

Objectif

Développer des approches et des pratiques de gestion qui permettent aux entreprises et autres organisations de composer avec les attentes souvent contradictoires de multiples groupes d’intérêts envers lesquels elles assument des responsabilités diverses dans un contexte de mondialisation et de financiarisation de l’économie.

Importance du projet

Le développement de cadres de réflexion et de capacités de gestion permettant la prise en compte simultanée de valeurs diamétralement opposées est nécessaire pour permettre aux entreprises et aux organisations d’assumer leurs responsabilités et de maintenir leur légitimité et leur pérennité dans l’édification d’une société qui se veut socialement et économiquement viable pour tous.

Particularités

La gestion responsable constitue une problématique transversale complexe qui interpelle toutes les disciplines de la gestion. La réinvention d’un ordre économique et social générateur de richesse implique la contribution de spécialistes provenant d’horizons variés.

Appui des donateurs

Afin de créer une infrastructure nécessaire au regroupement d’une masse critique de chercheurs intéressés à préparer les entreprises et les organisations à composer avec la complexité actuelle, nous souhaitons amasser un montant de 3 M$.

Retombées

  • Création d’un point de rencontre et de partage de connaissances pour les groupes de recherche, les entreprises, les organisations et organismes désireux de contribuer à la définition et à la dissémination de la gestion responsable.
  • Positionnement de l’Université de Sherbrooke comme étant à l’avant-garde de l’innovation dans la façon d’aborder les enjeux sociétaux et économiques.
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Pôle d’entrepreneuriatÉcole de gestion

Développer l’entrepreneuriat – Accélérateur entrepreneurial Desjardins

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Accélérateur entrepreneurial Desjardins

Objectif

Développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants de tous les niveaux scolaires en leur permettant de vivre une expérience de création d’entreprise.

 Importance du projet

Le milieu de l’éducation a un rôle important à jouer dans le développement de l’esprit entrepreneurial chez les jeunes. Celui-ci doit mettre en œuvre des activités qui en font la promotion, et ce, du primaire à l’université.

Particularités

Le projet comporte deux volets :

  • initier les étudiants de l’Université de Sherbrooke à la pratique entrepreneuriale en s’inspirant de l’approche développée par le Babson College, l’un des leaders mondiaux dans la formation/préparation à l’entrepreneuriat
  • initier les étudiants du primaire, du secondaire et du CEGEP à l’entrepreneuriat via la création de programmes de formation de formateur pour les intervenants du milieu scolaire et du milieu régional.

Appui des donateurs

Afin de réaliser ce projet, nous souhaitons amasser une somme de 4 M$.

Retombées

  • Plus grande sensibilisation des étudiantes et des étudiants à l’importance de l’entrepreneuriat pour le développement du Québec.
  • Augmentation du nombre d’entrepreneurs et du nombre de projets de création d’entreprise.
  • Augmentation du taux de survie des nouvelles entreprises.
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Lettres et sciences humaines

Perspective Monde

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Perspective Monde

Objectif

  • Enrichir le contenu interactif de ce site Internet éducatif unique sur l’histoire contemporaine mondiale;
  • Conserver un accès libre et gratuit aux 25 000 pages répertoriées à ce jour;
  • Maintenir le positionnement stratégique des sciences humaines québécoises sur la toile francophone.

Importance

Le site Perspective Monde accueille près de deux millions de visiteurs chaque année, provenant de tous les pays de la francophonie. Ses données sont reprises dans un nombre important de recherches universitaires, dans les grands médias francophones et dans les publications de diverses organisations partout dans le monde.

Particularités

Perspective Monde est un site pédagogique présentant des données validées et contextualisées permettant de mieux comprendre les phénomènes qui ont marqué notre histoire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il offre un contenu interactif, des possibilités d’apprentissages statistiques, des textes, des documents et des définitions qui visent à fournir, dans une langue claire et rigoureuse, des informations de base pour mener, ou du moins amorcer, une recherche sur les grandes tendances économiques, démographiques, historiques ou politiques du monde contemporain.

Appui de donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 100 000 $.

Retombées

  • Maintien des données à jour, en français, sur les principaux événements de l’histoire du monde depuis 1945
  • Publication des premiers textes, sous supervision, d’étudiantes et d’étudiants universitaires
  • Accès à des informations validées et contextualisées pour le grand public et divers types d’organisations dans le monde
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Droit

Initiatives étudiantes

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Initiatives étudiantes

Objectif

La Faculté de droit a pour mission d’offrir une formation de qualité et un milieu propice à l’apprentissage et la réalisation de soi. Ce fonds vise à cultiver l’esprit d’initiative qui habite les étudiants, ainsi qu’à démontrer l’engagement de la Faculté.

Importance du projet

La réussite étudiante constitue un projet commun, affirmé et partagé à l’Université de Sherbrooke. Or, le succès de la formation et de l’expérience universitaire se construit tout au long du parcours étudiant, lequel comprend un volet fondamental parallèle : les initiatives étudiantes.

Particularités

D’année en année, nous avons la fierté d’attirer des étudiants de très grande qualité, dont la créativité et la détermination ne cessent d’impressionner. Il n’y a notamment qu’à penser au Club de droit des affaires et investissement (CDAI) au Comité de droit criminel et pénal (CDCP), à la Coupe Face-à-Face et aux activités Avocats sans frontières ou Pro Bono pour jauger cet engagement qu’il faut encourager et appuyer.

Appui des donateurs

Pour favoriser la mise en œuvre des projets étudiants et ainsi fournir l’environnement le plus stimulant possible, nous souhaitons amasser la somme de 1 M$.

Retombées

  • Génération d’un sentiment d’appartenance plus fort grâce à un encadrement allant au-delà du volet purement pédagogique de la formation
  • Valorisation de la plus grande force de la Faculté : ses étudiants et ses étudiantes remarquables
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Sciences de l'activité physique

Clinique universitaire de kinésiologie

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Clinique universitaire de kinésiologie

Objectif

La clinique universitaire de kinésiologie se veut un lieu privilégié de formation et de recherche qui offrira des services professionnels essentiels à la communauté.

Particularités

Les patients de la clinique pourront bénéficier de l’expertise d’une des plus importantes équipes de professeurs en sciences de l’activité physique au Québec, de même que de celle d’autres professionnels qui collaboreront à la clinique.

Retombées et importance du projet

  • Améliorer la santé et les capacités physiques d’une multitude de personnes, qu’il s’agisse d’athlètes de haut niveau, de malades chroniques ou de gens qui souhaitent adopter un mode de vie sain et actif.
  • Participer au développement et au transfert de nombreuses connaissances ainsi qu’à la formation des professionnels du domaine des sciences de l’activité physique, contribuant du même coup à l’amélioration de la santé de notre société.

 Appui de donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 650 000 $.

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Modernisation du Centre culturel

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Modernisation du Centre culturel

Objectif

Le Centre culturel vise une mise à niveau de ses installations en trois étape :

  1. Moderniser l’infrastructure scénique et les équipements scénographiques
  2. Optimiser les aires d’accueil
  3. Aménager une place publique pour une meilleure expérience culturelle

Importance du projet

La mise à niveau est cruciale puisque le Centre culturel se doit d’être en mesure d’offrir des conditions de diffusion équivalentes à des lieux publics à vocation semblable comme la Place-des-Arts ou le Grand théâtre de Québec. Le Centre culturel compte tirer de cette modernisation une plus grande productivité et une meilleure compétitivité.

L’appui de donateurs

En contribuant à la réalisation des rénovations du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, les partenaires financiers contribuent à la notoriété culturelle de l’Estrie et au dynamisme de son université. Il contribue à un projet d’envergure qui permettra au Centre culturel de demeurer un chef de file national en matière de diffusion d’événements culturels.

Retombées

  • Apport technologique à haute valeur ajoutée
  • Structure d’accueil optimisée
  • Notoriété culturelle accrue
  • Programmation diversifiée et achalandage consolidé
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Sciences

Laboratoire DOMUS

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Laboratoire DOMUS

Objectif

Le laboratoire développe l’assistance cognitive au sein d’habitats intelligents qui sont munis de capteurs. Grâce à ces outils technologiques des personnes ayant des déficits cognitifs, comme la démence ou la maladie d’Alzheimer, peuvent demeurer chez elle avec une meilleure qualité de vie, en réalisant leurs activités de façon plus autonome et en plus grande sécurité.

Importance

Le maintien à domicile des personnes vieillissantes ayant des troubles cognitifs est un enjeu de société. Au Québec, on estime qu’un peu plus de 5 % des personnes de plus de 65 ans présentent des troubles cognitifs. Cette proportion ira en augmentant ces prochaines années. De plus, quotidiennement au Québec, près de dix nouvelles personnes sont victimes d’un traumatisme cranio cérébral  modéré ou grave. Parmi celles-ci, une grande majorité des personnes résideront dans un centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD). Grâce aux nouvelles technologies, l’espoir est de maintenir plus longtemps ces personnes à domicile. Le laboratoire DOMUS œuvre de concert avec les personnes atteintes de ces troubles et des chercheurs cliniciens, ergothérapeutes, psychologues ou travailleurs sociaux.

Particularités

DOMUS pourra offrir des bourses à des étudiants qui ajouteront leurs aptitudes à celles de l’équipe interdisciplinaire d’une trentaine de chercheurs.

Appui de donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 500 000 $.

Retombées

  • Nouvel essor dans le maintien à domicile pour les personnes avec troubles cognitifs et, par extension, pour les personnes âgées ou dépendantes
  • Répondre aux besoins et à la volonté des personnes avec des troubles cognitifs de demeurer à domicile et d’augmenter leur qualité de vie.
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Lettres et sciences humaines

Chaire en éthique appliquée

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Chaire en éthique appliquée

Objectif

  • Accompagner les milieux professionnels face aux perturbations éthiques au sein de leur organisation;
  • Soutenir des projets de recherche en éthique reliés à divers aspects de la société et des multiples organisations qui la composent;
  • Permettre aux étudiantes et aux étudiants de 2e cycle en éthique appliquée de travailler sur le terrain à la recherche de solutions pour des problèmes réels;
  • Développer des outils d’aide à la prise de décisions éthiques.

Importance

Aujourd’hui plus que jamais, les enjeux éthiques sont au cœur des préoccupations citoyennes. Qu’il s’agisse d’environnement, de développement économique ou de gouvernance, le développement d’un regard critique et avisé chez les différents intervenants impliqués est incontournable.

Particularités

L’équipe de la Chaire en éthique appliquée construit des partenariats avec les acteurs de la société civile et des milieux économiques et institutionnels. Ces milieux sollicitent son intervention pour diverses situations : conflits d’intérêts, difficultés à prioriser les investissements, prises de décisions lors de situations complexes, etc. Pour les étudiants, bénéficier de l’expertise et de la notoriété de la Chaire lors d’un processus de résolution de problèmes éthiques en entreprise, cela constitue une véritable valeur ajoutée à leur formation.

Appui de donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 1 M $.

Retombées

  • Formation des gens du milieu
  • Création d’outils capables d’aider les professionnels, les gestionnaires et les citoyens dans la prise de décisions en situations complexes. Par exemple, les travaux de la Chaire auprès de corps policiers ont permis de faire chuter de manière importante les plaintes en déontologie policière et les plaintes pour violence à l’égard des milieux policiers
  • Valorisation de l’éthique au sein de notre société

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Lettres et sciences humaines

École de musique

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École de musique

Objectif

  • Permettre l’aménagement d’une nouvelle salle dotée des plus récentes technologies dédiées aux diffusions, enregistrement et répétitions des petits et grands ensembles;
  • Créer un fonds de bourses de recrutement et de perfectionnement;
  • Bonifier le parc d’instruments rares, essentiels à la formation;
  • Renouveler les équipements du studio de composition;
  • Collaborer avec des artistes de renom et accroître le rayonnement des petits et grands ensembles de l’École de musique.

Importance

L’École de musique doit poursuivre sa mission de favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants par des programmes innovateurs, des projets en collaboration avec le milieu professionnel, des installations de qualité et une équipe dynamique et dévouée. Depuis maintenant 20 ans, elle forme des musiciennes et des musiciens qui se démarquent évidemment par leur talent, mais également par leur polyvalence. Le dynamisme et la créativité débordante des étudiantes et étudiants ainsi que du corps professoral donnent lieu à des concerts inoubliables, variés et fort appréciés. Acteur essentiel de la vie musicale en Estrie et au Québec, l’École de musique offre plus de 85 prestations par année. Également présente et engagée dans son milieu, elle donne ainsi l’occasion à ses étudiantes et étudiants de tisser avec celui-ci des liens précieux pour leur avenir.

Particularités

L’École de musique est à l’écoute des exigences des jeunes musiciennes et musiciens grâce à des programmes de formation adaptés et à des lieux de diffusion, de répétition et d’enregistrement privilégiés. Par un parcours professionnalisant adapté au marché du travail, l’École de musique forme les spécialistes de demain dans des domaines de pointes tels la musique interactive et la musique pour films, documentaires et jeux vidéo. Elle offre un milieu stimulant, dynamique et favorisant le rayonnement et la créativité débordante des étudiantes et étudiants.

Retombées

  • Maintien des programmes de formation, de l’encadrement et de l’environnement favorisant le développement de l’excellence musicale ;
  • Offre d’un parcours enrichi grâce à la synergie créée par le contact avec le milieu professionnel et des personnalités musicales de renom à travers la participation à des concours, des concerts ou des classes de maîtres.

Appui de donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 750 000 $.

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Médecine et sciences de la santé

Pavillon de médecine de précision et de recherche translationnelle

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Pavillon de médecine de précision et de recherche translationnelle

Objectif

Le Pavillon de médecine de précision et de recherche translationnelle vise le développement d’une recherche qui se concentre sur l’abolition des barrières entre chercheurs, équipes médicales et patients.

Importance

Ce modèle, unique au pays, favorise le développement de la médecine personnalisée. Celle-ci réfère à des soins individualisés et à une approche centrée sur le patient et mène à des pratiques et des services de santé taillés sur mesure et plus efficaces.

Particularités

La FMSS a tous les atouts : des chercheurs de calibre, des connaissances, des équipements de pointe et un vaste gisement de données cliniques et épidémiologiques incomparable en Amérique du Nord.

L’appui de donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 57,5 M$.

Retombées

  • Former une relève scientifique compétente
  • Mieux soigner la population
  • Développer l’économie du savoir par l’avancement de la science
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TEST2