Grand chantier de modernisation de la bibliothèque de droit

Objectif

Le Grand chantier de modernisation de la bibliothèque de droit permettra aux étudiants, au corps professoral et à la communauté juridique d’accéder à des ressources inestimables, à des espaces de travail intelligemment réfléchis et à un environnement propice à l’étude, au travail collaboratif et aux échanges.

Importance du projet

La bibliothèque de la Faculté de droit constitue un véritable laboratoire pour quiconque entreprend une formation juridique. La recherche évolue, la pédagogie évolue et l’infrastructure doit évoluer pour soutenir et consolider la réputation d’excellence que la Faculté s’est forgée depuis quelque 60 ans.

Particularités

La transmission du savoir passe non seulement par l’enseignement, mais aussi par la recherche l’approfondissement des questions abordées en classe, la discussion et les activités de travail individuel ou collaboratif qu’exige une formation de grande qualité. Une bibliothèque à la fine pointe demeure donc un outil essentiel de développement et de diffusion de connaissance.

Appui des donateurs

Pour réaliser ce projet charnière, nous souhaitons amasser la somme de 3 M$.

Retombées

• Création d’espaces de travail individuel et collaboratif aujourd’hui essentiels à une meilleure intégration de la dimension pratique de la formation juridique.
  • Amélioration de l’environnement d’apprentissage par la mise en disponibilité de ressources informatiques et documentaires de haut niveau.