Fonds facultaire de soutien à la recherche et à l’enseignement

Objectif

Pour parvenir à assurer une formation d’excellence et à offrir un soutien actif à la recherche, la Faculté des sciences souhaite promouvoir un Fonds facultaire de soutien à la recherche et à l’enseignement destiné aux étudiants stagiaires de 1er cycle et aux chercheurs de 2e et 3e cycle. Les jeunes professeurs bénéficieront aussi de ce fonds qui leur servira de levier dans l’épanouissement de leur carrière.

Importance

La Faculté des sciences cultive l’ambition de maintenir un niveau d’excellence la situant parmi les meilleures facultés scientifiques à l’échelle internationale, tout en offrant un milieu de formation à dimension humaine.

Ce fonds permettra d’affecter les sommes amassées aux priorités de recrutement et de recherche de la Faculté par l’octroi de bourses d’études et par le soutien au démarrage de projets de recherche innovants.

Particularités

La Faculté des sciences offre un soutien actif aux jeunes chercheurs en formation, reflété par un encadrement personnalisé, ainsi qu’aux professeurs en début de carrière afin de leur fournir les outils de recherche les plus performants.

Appui de donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 500 000 $.

Retombées

• Découvertes qui découlent de progrès en science, par exemple
    • technologies de pointe
    • nouveaux médicaments
    • développement d’environnements intelligents.