X

École de musique

Objectif

  • Permettre l’aménagement d’une nouvelle salle dotée des plus récentes technologies dédiées aux diffusions, enregistrement et répétitions des petits et grands ensembles;
  • Créer un fonds de bourses de recrutement et de perfectionnement;
  • Bonifier le parc d’instruments rares, essentiels à la formation;
  • Renouveler les équipements du studio de composition;
  • Collaborer avec des artistes de renom et accroître le rayonnement des petits et grands ensembles de l’École de musique.

Importance

L’École de musique doit poursuivre sa mission de favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants par des programmes innovateurs, des projets en collaboration avec le milieu professionnel, des installations de qualité et une équipe dynamique et dévouée. Depuis maintenant 20 ans, elle forme des musiciennes et des musiciens qui se démarquent évidemment par leur talent, mais également par leur polyvalence. Le dynamisme et la créativité débordante des étudiantes et étudiants ainsi que du corps professoral donnent lieu à des concerts inoubliables, variés et fort appréciés. Acteur essentiel de la vie musicale en Estrie et au Québec, l’École de musique offre plus de 85 prestations par année. Également présente et engagée dans son milieu, elle donne ainsi l’occasion à ses étudiantes et étudiants de tisser avec celui-ci des liens précieux pour leur avenir.

Particularités

L’École de musique est à l’écoute des exigences des jeunes musiciennes et musiciens grâce à des programmes de formation adaptés et à des lieux de diffusion, de répétition et d’enregistrement privilégiés. Par un parcours professionnalisant adapté au marché du travail, l’École de musique forme les spécialistes de demain dans des domaines de pointes tels la musique interactive et la musique pour films, documentaires et jeux vidéo. Elle offre un milieu stimulant, dynamique et favorisant le rayonnement et la créativité débordante des étudiantes et étudiants.

Retombées

  • Maintien des programmes de formation, de l’encadrement et de l’environnement favorisant le développement de l’excellence musicale ;
  • Offre d’un parcours enrichi grâce à la synergie créée par le contact avec le milieu professionnel et des personnalités musicales de renom à travers la participation à des concours, des concerts ou des classes de maîtres.

Appui de donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 750 000 $.