Accélérateur entrepreneurial Desjardins

Objectif

Développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants de tous les niveaux scolaires en leur permettant de vivre une expérience de création d’entreprise.

Importance du projet

Le milieu de l’éducation a un rôle important à jouer dans le développement de l’esprit entrepreneurial chez les jeunes. Celui-ci doit mettre en œuvre des activités qui en font la promotion, et ce, du primaire à l’université.

Particularités

Le projet comporte deux volets :

• initier les étudiants de l’Université de Sherbrooke à la pratique entrepreneuriale en s’inspirant de l’approche développée par le Babson College, l’un des leaders mondiaux dans la formation/préparation à l’entrepreneuriat
  • initier les étudiants du primaire, du secondaire et du CEGEP à l’entrepreneuriat via la création de programmes de formation de formateur pour les intervenants du milieu scolaire et du milieu régional.

Appui des donateurs

Afin de réaliser ce projet, nous souhaitons amasser une somme de 4 M$.

Retombées

• Plus grande sensibilisation des étudiantes et des étudiants à l’importance de l’entrepreneuriat pour le développement du Québec.
  • Augmentation du nombre d’entrepreneurs et du nombre de projets de création d’entreprise.
  • Augmentation du taux de survie des nouvelles entreprises.