Accélérateur de création d’entreprises de service

Objectif

Offrir de l’accompagnement aux étudiant de l’Université qui souhaitent créer des entreprises dans le secteur du service.

Importance du projet

Le secteur des services constitue le plus important secteur d’activités du Québec. Or, actuellement plusieurs idées de projets de création d’entreprise provenant d’étudiants de différentes facultés de l’Université ciblent le secteur des services.

Particularités

Le projet vise à développer des programmes de formation  à l’entrepreneuriat adaptée à une clientèle, qui parfois, peu avoir une formation limitée en gestion, à accompagner celle-ci dans la conception de leur projet d’entreprise et à soutenir financièrement le démarrage des projets.

Appui des donateurs

Nous souhaitons amasser une somme de 3 M$ afin de soutenir les initiatives dans ce domaine.

Retombées

• Meilleure formation des étudiants à l’entrepreneuriat et à la gestion.
  • Augmentation du notre de création d’entreprises de service chez les étudiants de l’Université de Sherbrooke.
  • Augmentation du taux de survie des nouvelles entreprises du secteur des services.