Chaire finance responsable OWS3

Chaire Desjardins en finance responsable

Objectif

Avec la création de cette chaire, la Faculté d’administration vise à contribuer au développement de la finance responsable en soutenant une programmation de recherche distinctive et innovatrice.

Importance du projet

Les scandales et les crises financières récentes ont remis en question certaines pratiques de l’industrie de la finance, militant ainsi en faveur de recherches capables d’orienter davantage la gestion financière vers ses responsabilités économiques et sociales.

Particularités

La Chaire compte sur une équipe de chercheurs reconnus pour leurs recherches en finance responsable et pour les liens développés avec les intervenants du milieu de la finance.

Appui des donateurs

Pour soutenir ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 1,4 M$.

Retombées

• Formation d’étudiants aux cycles supérieurs aux concepts de la finance responsable.
  • Contribution à la diffusion et au transfert des connaissances entre le milieu académique et celui de la pratique.
  • Positionnement de l’Université de Sherbrooke et du donateur comme leaders en finance responsable au Québec.