Bourses de stages en milieux communautaires

Objectif

Afin de contribuer à la formation des étudiantes et des étudiants en kinésiologie dans le contexte communautaire, la Faculté des sciences de l’activité physique souhaite appuyer des milieux qui ont des besoins en kinésiologie mais qui n’ont pas les ressources pour financer des stages coopératifs.

Importance

Grâce aux bourses, les étudiants pourront compléter des stages dans des organismes communautaires afin de mieux comprendre les besoins de ces milieux et de se former à y œuvrer. Par ailleurs, leur contribution permettra aussi à un milieu qui n’en a pas les ressources de bénéficier d’une expertise kinésiologique pour améliorer la santé des usagers.

Particularités

Programme de bourses de stage destiné aux étudiants ayant un intérêt marqué pour le milieu communautaire et étant en lien avec un milieu admissible.

Appui de donateurs

Pour réaliser ce projet, nous souhaitons amasser la somme de 100 000 $.

Retombées

• Fournir aux étudiants l’opportunité d’être formés à œuvrer dans le milieu communautaire, là où les besoins sont grands mais les ressources limitées
  • Éveiller les étudiants en kinésiologie aux besoins des milieux communautaires
  • Emmener les milieux communautaires à comprendre ce que la kinésiologie peut apporter à leur organisation