Un don significatif pour les cycles supérieurs

14 novembre 2018
Le REMDUS donne 500 000 $ au fonds de bourses d'excellence au études supérieures. 

Le Regroupement des étudiantes et étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’Université de Sherbrooke (REMDUS) a offert un don de 500 000 $ à l’Université de Sherbrooke.

À la suite de la mise en place du programme de bourses d’excellence aux études supérieures par l’Université de Sherbrooke, le REMDUS a voulu participer en instaurant un fonds de bourses. Il y a donc eu la création du Fonds REMDUS – bourse de soutien à la recherche. Ce dernier attribuera des bourses d’excellence aux étudiantes et étudiants du deuxième et troisième cycle démontrant un intérêt pour la recherche.

Ce regroupement s’assure du respect des intérêts des personnes étudiant aux cycles supérieurs. Ces bourses représentent une aide financière significative dans la poursuite de plusieurs projets de recherche étudiants. Elles permettront donc la réalisation de nombreuses initiatives.

La recherche constitue également un élément clé de la maîtrise et du doctorat, ce soutien motivera certainement les étudiants dans leur travail. Il leur permettra d’entreprendre et de poursuivre des projets de recherche qui leur tiennent à cœur et qui les passionnent. La recherche permet aux étudiants d’être prêts pour le milieu du travail et de développer des qualités qui pourront parfaire leur formation. De plus, le fait d’obtenir cette aide permet de démontrer l’importance qu’occupe la recherche dans le monde universitaire.

Le don sera d’au moins 50 000 $ par année sur dix ans. Le nombre de bourses à être remises est établi en fonction des sommes disponibles pour attribution.