Un diplômé fait un don testamentaire

8 décembre 2017

Le diplômé Gérard Laplante a posé un geste d’une grande générosité en faisant un don testamentaire à La Fondation de l’Université de Sherbrooke. Décédé en 2017, M. Laplante laisse maintenant un héritage à l’Université de Sherbrooke grâce à ce geste philanthropique.

M. Laplante a toujours considéré l’éducation comme étant une valeur fondamentale de la société qui est gage d’un avenir meilleur. C’est notamment grâce à ses formations universitaires, dont celles à l’Université de Sherbrooke, qu’il a vécu une carrière épanouissante dans le monde de l’éducation. Diplômé du baccalauréat en pédagogie en 1964 et de la maitrise en administration scolaire en 1981, il a notamment travaillé au Labrador City Collegiale High School et à la Commission scolaire du Fer, située à Sept-Iles.

En guise de reconnaissance envers son alma mater, il a choisi de redonner à l’Université de Sherbrooke par le biais d’un don qui a un impact au-delà de son vivant : le don testamentaire. A l’image du vécu de M. Laplante, cet appui servira à poursuivre l’essor de l’éducation et de l’enseignement de l’histoire. Merci, Monsieur Laplante.