Enfant

Appuyez le projet qui vous tient à coeur

Chaque année, plusieurs personnes décident d’investir un montant afin de réaliser un projet de l’Université de Sherbrooke. Les raisons qui motivent les gens à faire un don pour leur université sont multiples. Une chose est certaine : un don aura toujours un impact sur le maintien de l’excellence et de la réputation de l’Université de Sherbrooke.

La Fondation de l’UdeS appuie et conseille les donateurs sur la meilleure façon de réaliser leur objectif philanthropique et sur les particularités des différentes sortes de dons. Ainsi, parmi les nombreux types de dons qu’il vous est possible d’effectuer, plusieurs vous avantagent au plan fiscal.

Pérennisez votre appui, optez pour la dotation

En choisissant de placer votre don dans un fonds de dotation, vous offrez un soutien durable à la cause qui vous est chère.

Qu’est-ce qu’un fonds de dotation?

Un fonds de dotation est un fonds capitalisé constitué d’un don qui fait l’objet d’un placement financier, dont le capital sert à produire des intérêts, lesquels sont versés annuellement pour remplir la mission voulue par le donateur. Ces fonds peuvent servir à acheter de l’équipement, à remettre une bourse d’études, ou encore à financer la recherche dans le domaine spécifié par le donateur. L’avantage est qu’en étant inaliénable, le fonds de dotation permet de générer en permanence des revenus visant à honorer l’intention philanthropique du donateur.