fi_JFP8395_web

Normand Legault, président de la campagne

Diplômé, homme d’affaires et Grand ambassadeur

L’homme d’affaires Normand Legault. l’un des plus illustres diplômés de l’Université de Sherbrooke, préside la campagne D’avenirs et de passions.

« Les années que j’ai passées à l’Université de Sherbrooke ont probablement été les plus belles de ma vie. J’y ai acquis les connaissances qui m’ont permis d’atteindre mes objectifs de carrière et de développer ma passion pour les affaires. Je suis donc extrêmement heureux de pouvoir contribuer à mon tour à l’essor, au rayonnement et à la mission de cette institution envers laquelle je me sens redevable. »

Carrière exceptionnelle

À peine trois ans après l’obtention de son baccalauréat en administration de l’UdeS (1978), Normand Legault est devenu, à 25 ans, le directeur général du Grand Prix du Canada. Sous sa direction, cette étape du Championnat mondial de Formule 1 a connu des retombées spectaculaires.

Depuis son retrait de la direction de l’événement, en 2008, Normand Legault met à profit son expertise dans la société en siégeant au sein de plusieurs conseils d’administration et en s’engageant au profit de causes sociales et philanthropiques.

En 2013, sa passion pour le sport l’a mené à participer, à titre de gouverneur, à l’organisation des Jeux d’été du Canada présentés à Sherbrooke. Il est aujourd’hui à la tête de GPF1, une société œuvrant dans le domaine des sports motorisés.

Diplômé ambassadeur

Normand Legault a été nommé Grand ambassadeur de l’Université de Sherbrooke en 1986, une reconnaissance décernée à un diplômé qui connaît une carrière exceptionnelle, qui contribue de façon significative au mieux-être de la société et qui participe activement au rayonnement et au développement de l’Université de Sherbrooke.

Il a également reçu le titre d’Ambassadeur de la Faculté d’administration en 1999.