Université de Sherbrooke
21 octobre 2015
Votre Infolettre de l'Université de Sherbrooke
NOUVEAUTÉS
Changement dans les exigences d'admission
au bac en administration des affaires

La Faculté d'administration a modifié cet automne les conditions d'admission pour le baccalauréat ainsi que pour le certificat en administration des affaires. Dans les deux cas, un préalable en mathématique a été retiré : MAT 203.
Pour connaître l'ensemble des préalables demandés, consultez les fiches signalétiques des programmes:
Virage web pour le
Guide des études
et les fiches de programmes

Vous l'avez constaté, l'UdeS a amorcé cette année un virage en réduisant la taille de son Guide des études de 1er cycle. En plus du document de 12 pages décrivant les avantages de l'Université de Sherbrooke, les étudiants peuvent maintenant accéder au site USherbrooke/monbac, leur permettant de consulter les fiches des programmes en fonction de leurs intérêts et ensuite d'imprimer uniquement les fiches des disciplines de leur choix.
Pour parcourir et imprimer les fiche de programmes:
INVITATION
Samedi 31 octobre
Portes ouvertes : du baccalauréat au doctorat

Nous travaillons actuellement aux préparatifs en vue d'accueillir les visiteurs lors de nos Portes ouvertes d'automne qui se tiendront cette année le jour de l'Halloween, de 9 h 30 à 15 h 30. Du transport gratuit est organisé à partir de Montréal, Longueuil, Granby/Bromont, Québec et Drummondville.

Pour information et inscription:
RÉSEAUX SOCIAUX
La vie universitaire en direct!
Les années se suivent et les moyens de communications évoluent à toute vitesse! Après une décennie de Blogues à part animés par nos étudiants, l'UdeS a lancé cet été deux nouveaux canaux de diffusion sur Facebook et sur Instagram. La page Vie de campus cumule déjà près de 2500 adeptes sur Facebook. Elle permet de suivre en temps réel les temps forts de l'année : rentrée, activités d'intégration, vie académique, préparation aux stages, activités para-universitaires... Pour le futur étudiant, cette page offre un concentré de l'expérience universitaire à l'UdeS.
Devenez adepte de Vie de campus:
Collation des grades 2015
Condensé d'émotions

La collation des grades de l'UdeS est un moment de grande fierté et d'émotions qui est l'occasion de constater tout le chemin parcouru depuis l'entrée à l'Université. Cette vidéo présente une série de courts extraits où l'on constate la fierté et  la variété de réalités de nos nouveaux diplômés. Un condensé d'émotions à voir absolument!

Visionnez la vidéo sur YouTube:
Baccalauréat en sciences infirmières – formation initiale
L’École des sciences infirmières de l’UdeS a accueilli sa première cohorte le 24 août dernier au baccalauréat en sciences infirmières – cheminement en formation initiale. Un baccalauréat unique entièrement professionnalisant incluant des stages coopératifs.

Olivier Carbonneau a séduit les dragons
À travers ses trois stages faits lors de son baccalauréat en informatique, Olivier Carbonneau a développé une étonnante confiance en lui ainsi qu’en ses capacités. Serge Beauchemin et Mitch Garber, investisseurs-vedettes de l’émission Dans l’œil du dragon, ont également eu confiance en cet ancien étudiant coop de l’Université de Sherbrooke en acceptant d’investir 150 000 $ pour obtenir 40 % de l’entreprise qu’il possède avec David Boudreault, Ratomic Lab et, surtout, dans l’application CycleMap.

Votre Carrefour orientation
Capacités d'accueil et CRC
Candidats avec DEC technique
Formations préparatoires
Mardi 27 octobre
19 h 00 à 21 h 00
Séance d'information du CeFTI (Centre de formation en technologies de l'information)

Samedi 31 octobre (et 2 autres dates)
10 h 30
Séances d'information | Baccalauréat en études de l'environnement | Portes ouvertes

Samedi 31 octobre (et 1 autre date)
11 h 00
Séance d'information | Formations en environnement et développement durable | 2e cycle | Portes ouvertes

Mardi 3 novembre
16 h 00 à 17 h 00
Programmes de Droit et politiques de la santé

Jeudi 5 novembre
11 h 30 à 12 h 45
Programmes de Common law et droit transnational

Lundi 9 novembre
16 h 15 à 17 h 15
Programmes de Prévention et règlement des différends

Ce bulletin électronique est produit par l’Université de Sherbrooke.
Il est acheminé environ huit fois par année, de septembre à juin.