Études supérieures de type recherche

La recherche en biologie... une carrière d'avenir!

Le Département de biologie est très actif dans le domaine de la recherche scientifique et offre des programmes aux cycles supérieurs permettant une formation autant en recherche fondamentale qu’en recherche appliquée.

Aussi bien au niveau de la maîtrise de type recherche que du doctorat, nos professeures et professeurs ont des projets de recherche stimulants, pouvant inclure l’utilisation d’équipement à la fine pointe de la technologie, des participations à des conférences scientifiques de niveau international et des stages en collaboration avec des équipes de chercheurs reconnus internationalement.

Les domaines de recherche dans notre département

Les projets de recherche des professeures et professeurs de notre département se regroupent dans trois domaines de recherche :

  • Biologie moléculaire et cellulaire
  • Écologie terrestre
  • Microbiologie et biotechnologie

De plus, des projets de recherche reliés à la bio-informatique sont aussi en cours au département.

Pour en savoir plus sur les recherches réalisées au Département de biologie, vous pouvez consulter la recherche au département de biologie.

Veuillez noter que pour les programmes de type recherche à la maîtrise et au doctorat, la candidate ou le candidat doit s’assurer qu’une professeure ou un professeur accepte de diriger les travaux de recherche.