Le Département de Biologie

Le Département de biologie est fortement impliqué dans la formation d’étudiants et de chercheurs.  Le Département de biologie de la Faculté des sciences offre des programmes de baccalauréats, de diplôme de 2e cycle, de maîtrise de type cours ou de type recherche et de doctorat.

Depuis janvier 2007, le Département a emménagé dans un nouvel immeuble moderne qui a des laboratoires d’enseignement et de recherche modernes.

L'expérience de laboratoire en milieu de recherche

Nos programmes offrent aussi, en plus du régime coopératif et dans le cadre d'activités créditées, la possibilité d'acquérir de l'expérience de laboratoire en milieu de recherche autant à l'Université de Sherbrooke qu'à l'International.

C'est un moyen personnalisé d'acquérir une formation supplémentaire dans des conditions réelles en plus d'explorer un domaine particulier et évaluer son intérêt véritable pour ce domaine. Selon le cheminement, il est possible d'œuvrer à temps complet dans un laboratoire de recherche pendant un trimestre des six trimestres d'études.

De plus, avec le volet Écologie Sans Frontières, nos étudiants peuvent vivre une expérience unique et formatrice à plusieurs égards dans un contexte de développement international. Écologie Sans Frontières, une activité non-créditée au programme peut aussi être reconnue comme un stage dans le cadre du régime coopératif.