Lancement Collectif FéminiSciences

Lieu :
D3-2041

Description :

Le Collectif FéminiSciences se veut un regroupement de personnes engagées qui partagent un intérêt commun pour les questions d'équité et d'inclusion des femmes dans les domaines des STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques). Le but du collectif est de créer différents types d’activités sous une perspective féministe afin de sensibiliser aux problématiques vécues par les femmes dans les domaines des sciences.

Présenté dans le cadre de la Journée internationale des femmes et des filles de sciences le lancement officiel du collectif se tiendra le 15 février dès midi (12h00) au D3-2041, à la Faculté des sciences.

Cet évènement sera l’occasion d’en apprendre davantage sur le collectif et de discuter de questions entourant la condition des femmes dans les domaines des STIM.

Collations, café et thé seront servis, gracieuseté du RECSUS !

Horaire de l'évènement :

• 12h00 : Mot de bienvenue du Collectif.
  • 12h10 : Conférence de Pre. Eve Langelier, titulaire de la Chaire pour les femmes en sciences et en génie du CRSNG
  • 12h40 : Pause
  • 12h50 : Panel de discussion sur la thématique des femmes en STIM et les problématiques reliées. Panélistes invitées : Fanie Pelletier (biologie), Nadia Tahiri (informatique), Virginie Charrette (mathématiques) et Gessie Brisard (chimie)