Commerce international du Québec : échanges de marchandises 1981-2001 (édition 2002)
Le Commerce international du Québec : échanges de marchandises 1981-2001 est un outil indispensable pour tous ceux qui désirent obtenir des données annuelles sur le commerce international, le commerce mondial et le commerce extérieur selon les comptes économiques provinciaux. C’est un document de référence incontournable pour les entreprises privées qui commercent avec d’autres pays, de même que les économistes, les universitaires, les chercheurs et les étudiants. L’utilisateur y retrouvera :
  • dans la section « commerce international », les valeurs des exportations et des importations québécoises par produits et par pays partenaires. Ces données sont disponibles à partir de 1988 selon les classifications suivantes : Système harmonisé (SH), Classification type des industries (CTI) et Sommaire des groupes à l’importation (SGI) et à l’exportation (SGE);
  • de l’information sur les échanges commerciaux entre différents pays et par produits, à partir de 1982, dans la section « commerce mondial » ;
  • des statistiques sur le commerce extérieur selon les comptes économiques du Québec, à partir de 1981 ;
  • des statistiques sur le commerce extérieur selon les entrées-sorties, à partir de 1984.
De plus, un lexique permet à l’utilisateur de se familiariser avec les concepts économiques utilisés dans ces tableaux.
La consultation des données se fait avec le Browser de Beyond 20/20 ®.