Collection générale

Pour une recherche d'un thème général ou particulier parmi toute la collection de Statistique Canada :

• Le Quotidien

Une bonne façon de savoir ce qui est disponible chez Statistique Canada (via l'IDD ou autrement) est de consulter en premier lieu Le Quotidien. Entre autres, il permet de trouver des débuts d'analyses, des références aux sources utilisées, et parfois les numéros des tableaux de la banque CANSIM qui correspondent aux thèmes recherchés ou aux enquêtes concernées.

• Le moteur de recherche public

On peut aussi se servir du moteur de recherche de la collection générale de Statistique Canada pour vérifier ce qui est disponible. On peut trouver des données toutes prêtes (celles du Canada en statistiques, par exemple) et des notices de produits gratuits ou en vente.

N.B. Il est important pour les membres de la communauté universitaire de ne rien payer avant d'avoir vérifié ce qui est offert par le Service des bibliothèques et archives.

Collection de l'IDD

Pour vérifier ce qui est disponible seulement dans la collection de l'IDD, veuillez cliquer sur ce lien :

Collection de l'IDD
L'accès est réservé à la communauté universitaire.

Après avoir trouvé le produit qui vous convient, veuillez vérifier s'il est disponible à l'UdeS en consultant les ressources disponibles.

Vous pouvez aussi vérifier dans l'Outil de découverte pour voir si nous l'avons en format cédérom pour consultation sur un poste dédié.

Pour les données disponibles uniquement via le serveur FTP de l'IDD, il faut contacter la personne-ressource de l'IDD.

Personne-ressource

Pour toute interrogation, veuillez contacter la personne-ressource de l'IDD.