Utilisation du sol

Couverture du sol du Canada - RNCan

Données vectorielles

Cette collection fait maintenant partie du patrimoine; elle n'est plus maintenue. Les données de la Couverture du sol sont le résultat de la vectorisation de données matricielles thématiques issues de la classification d'ortho-images Landsat 5 et Landsat 7 des zones forestières et agricoles du Canada et des territoires du Nord.

Exemple du produit

Libre accès : internet

Inventaire des terres du Canada : utilisation des terres en 1966 - RNCan

Données vectorielles

L'Inventaire des terres du Canada (ITC) est un inventaire étendu et multidisciplinaire des terres du Canada rural, couvrant plus de 2,5 millions de kilomètres carrés de terre et d'eau. Le potentiel pour l'agriculture illustre les diverses capacités des sols à se prêter à la production agricole. Le présent site donne accès au téléchargement de fichiers en format shapefile ou à la création de cartes en ligne.

Exemple du produit

Libre accès : 1:50 000; 1:250 000

Utilisation du sol - Communauté métropolitaine de Montréal

Données vectorielles

Les données numériques d'utilisation du sol de la Communauté métropolitaine de Montréal ont été compilées à partir de sources de données diverses et à l'aide d'outils et de procédures variées, en fonction des secteurs et des données disponibles. Le territoire a été découpé en 11 classes principales. Certaines de ces classes principales ont été subdivisées en sous-classes. Au total, il y a 23 codes de classification possibles pour chaque polygone dans les fichiers de données.

Exemple du produit

Libre accès : Communauté métropolitaine de Montréal