Aller au contenu

FAQ - Authentification

Prêt entre bibliothèques

Je veux m'inscrire. Où puis-je trouver mon CIP ou mon numéro d'usager?

Le CIP est inscrit sur la carte étudiante. Le numéro se trouve au-dessus ou en-dessous du code zébré de la carte.  Ce numéro prend la forme suivante : le CIP est composé des 3 premières lettres de votre nom de famille, de l'initiale de votre prénom et de 4 chiffres.

Ex: ABCD1234

Le CIP est inscrit sur la carte d'usager de la bibliothèque.  Le numéro se trouve au-dessus ou en-dessous du code zébré de la carte d'usager de la bibliothèque.  Ce numéro prend  la forme suivante : le CIP est composé des 3 premières lettres de votre nom de famille, de l'initiale de votre prénom et de 4 chiffres.

Ex: ABCD1234

Je n'ai pas de CIP.

Si vous n'avez pas de CIP, consultez la page suivante:  Pour connaitre son CIP .

Le message suivant apparaît lors de l'ouverture d'une session « Authentication declined: Invalid Username and/or Password ».

Veuillez vérifier que les informations ci-dessous sont exactes lorsque vous voulez débuter une session avec le système Colombo.

ID utilisateur = utiliser le CIP (ex. abcd1234)
Mot de passe = le mot de passe

Le message suivant apparaît lors de l'ouverture d'une session « Votre compte est expiré. Veuillez vous adresser à votre administrateur ».

Votre compte d'usager de Colombo est expiré, veuillez communiquer avec le service de prêt entre bibliothèques de votre bibliothèque.

Le message suivant apparaît lors de l'ouverture d'une session « You have been banned because: No Reason Given Please contact your library for assistance ».

Le privilège d'effectuer le PEB est suspendu temporairement. Veuillez communiquer avec le service de prêt entre bibliothèques de votre bibliothèque.