Prêt entre campus ou hors campus

Le prêt entre campus (PEC) vous permet de commander des documents trouvés dans l'Outil de découverte qui ne sont pas sur votre campus, mais sur un autre campus de l'Université de Sherbrooke.

Le document peut également être envoyé directement à domicile (prêt hors campus - PHC). Pour vous prévaloir de ce service, vous devez être dans une des situations suivantes : être en stage à l'extérieur des campus, en rédaction d'essai, de mémoire ou de thèse, ou encore donner ou être inscrit à un cours crédité de l'UdeS dispensé à l'extérieur des campus. Vous devez aussi indiquer la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous rendre sur les campus. Les documents sont envoyés à domicile seulement au Canada. Les copies des articles de périodiques ou de chapitres de livres peuvent être consultées à distance sur un site sécurisé.

N.B. Veuillez noter qu'il peut y avoir des frais dans certains cas.

Procédure

Pour faire une demande de prêt entre campus ou de prêt hors campus avec le formulaire pré-complété, après avoir effectué une recherche dans l'Outil de découverte, il suffit de cliquer sur le lien Notice détaillée UdeS puis, dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, sur Prêt entre campus de l'UdeS au bas de la notice (voir sous Service, à droite de la bibliothèque et de la cote). Vous devez vous authentifier avec votre CIP et votre mot de passe de Mon dossier de bibliothèque (par défaut, votre matricule).

Après avoir complété le formulaire, vous recevrez un courriel de confirmation.

Capsules vidéo :

Exemple :

N.B. Pour certains types de documents, il faudra envoyer par courriel votre demande (avec titre, auteurs, cote, bibliothèque, format) au comptoir du prêt de votre bibliothèque, et ce, en précisant que vous n'avez pas pu avec le formulaire.