Questions et problèmes concernant la livraison électronique

1. Pourquoi le document électronique a été effacé?

Je vois le message : Impossible d’extraire le document: Erreur de type inconnu.

Impossible d’extraire le document: Erreur de type inconnu.

Votre document est disponible pour une durée déterminée.  Votre document peut être visualisé pour une période de 5 jours à partir de la première visualisation.

Le document a été effacé, la limitation qui donne accès au document a été atteinte.

2. J'ai cliqué sur le lien et il n'est rien arrivé

Confirmez que le JavaScript est activé dans votre navigateur.

Il est possible que votre Bloqueur de fenêtre contextuelle soit activé.

  • Pour permettre à une fenêtre contextuelle de s’afficher une fois, appuyez sur CTRL en cliquant sur le lien ou cliquer sur le bouton du bloqueur de fenêtre contextuelle afin de consulter la fenêtre sur cette page.

Pour plus d’information voir :

  1. Aide d’Internet Explorer
  2. Aide de Firefox

 3. J’obtiens une erreur d’Adobe Acrobat Reader après avoir cliqué sur le lien du courriel ou après avoir cliqué sur le le document dans ZPortal

Message d’erreur :Une erreur est survenue lors de l’ouverture de ce document.  Fichier introuvable. (There was an error opening this document. The file cannot be found)

Parfois il suffit de changer de navigateur pour résoudre ce problème. Si vous utilisez Firefox, essayez d’ouvrir le document PDF avec Internet Explorer (ou vice-versa).

Vous pouvez aussi configurer votre navigateur afin que les documents PDF puissent s’ouvrir à l’extérieur de ceux-ci.

4. Je vois Le fichier ne commence pas par %PDF (file does not begin with %PDF...)  

Si vous utilisez Acrobat Reader vous devez le mettre à jour.

Allez dans le menu d’aide du Reader et choisissez " Rechercher les mises à jour ".

Adobe Acrobat Reader est gratuit et disponible sur le site d’Adobe.

 5. Résolutions de problèmes d’Adobe Reader

Firefox : Utiliser le plugin Adobe Reader

Internet Explorer : Internet Explorer– le plugin Adobe Reader est-il activé?

Adobe Reader : Aide Adobe Reader – Tout d'abordAutres options

6.J’obtiens un message d’erreur: Une ou plusieurs extensions Adobe PDF sont désactivées (one or more Adobe PDF Extensions are disabled) lorsque j’ouvre un fichier PDF

Suivre les étapes suivantes afin de régler le problème.

  1. Ouvrir Options Internet dans le Panneau de configuration de Windows et cliquer sur l'onglet Avancé.
  2. Sous Navigation, cliquer sur la boîte Activer les extensions tierce partie du navigateur*
  3. Cliquez sur OK et réinitialisez votre ordinateur.

7. Je ne vois que certaines pages de mon article, où sont les autres?

Allez au menu de l'affichage et choisissez la fonction Zoom afin d’ajuster la taille de l'image et de faire défiler le texte en haut, en bas, à gauche et à droite. Vous pourriez faire afficher les pages non visibles.

8. Lorsque je tente d’imprimer le document, le texte semble découpé en sections verticales...

Des problèmes peuvent arriver lorsque vous imprimez un fichier PDF. Par exemple, un fichier PDF peut contenir des caractères endommagés comme des images ou des polices qu’Acrobat ne peut pas traiter lors de l’impression.

En tout premier lieu, veuillez-vous assurer que vous disposez de la version la plus récente d’Adobe Acrobat Reader.

Allez au Menu Aide du Reader et choisissez "Rechercher les mises à jour…" Vous n’aurez qu’à suivre les instructions en ligne afin de télécharger la dernière version. Qui est gratuite à partir du site Web d’Adobe

Essayez ensuite d’imprimer de nouveau.

Si cette étape ne résout pas votre problème, choisissez "Imprimer comme image" dans les paramètres d’impression du Reader. Vous pouvez vous éviter bien des problèmes en envoyant à l’imprimante une image du document. Veuillez noter que cette option peut altérer négativement la qualité du document imprimé, en particulier vers les coins des pages.

  • Ouvrir le fichier PDF dans le Reader.
  • Choisissez Fichier puis Imprimer.
  • Cliquez sur le bouton Options avancées.
  • Choisissez l’option Imprimer comme image.
  • Cliquez OK, ensuite cliquez sur le bouton Imprimer.

9. Dans le cas où aucune de ces solutions n’a fonctionné

Si vous avez encore des problèmes à obtenir le document, veuillez contacter le service de PEB de votre bibliothèque d'attache.

Le courriel qui vous a été envoyé mentionnant que votre document électronique était disponible contient les informations du service de Prêt entre bibliothèque. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours consulter le service de PEB de votre bibliothèque d'attache.