Questions et problèmes - Authentification

Je veux m'inscrire. Où puis-je trouver mon CIP ou mon numéro d'usager?

Étudiante et étudiant

Le CIP est inscrit sur la carte étudiante. Le numéro se trouve au-dessus ou en-dessous du code zébré de la carte.  Ce numéro prend la forme suivante : le CIP est composé des 3 premières lettres de votre nom de famille, de l'initiale de votre prénom et de 4 chiffres.

Ex: ABCD1234

Le personnel de l'Université

Le CIP est inscrit sur la carte d'usager de la bibliothèque.  Le numéro se trouve au-dessus ou en-dessous du code zébré de la carte d'usager de la bibliothèque.  Ce numéro prend  la forme suivante : le CIP est composé des 3 premières lettres de votre nom de famille, de l'initiale de votre prénom et de 4 chiffres.

Ex: ABCD1234

Je n'ai pas de CIP. Où puis-je l'obtenir?

Si vous n'avez pas de CIP, consultez la page suivante:  Pour connaitre son CIP .

Je n'ai pas de mot de passe pour accéder à mon dossier d'usager Crésus ou j'ai oublié mon mot de passe.

Étudiantes et étudiants

Par défaut, votre mot de passe est le matricule étudiant.

Le personnel de l'Université

Par défaut, votre mot de passe est le matricule d'employé.

Si vous avez oublié le mot de passe de mon dossier d'usager Crésus ou pour tout autre cas, veuillez communiquer avec le comptoir du prêt de votre bibliothèque d'attache.

Le message suivant apparaît lors de l'ouverture d'une session "Authentication declined: Invalid Username and/or Password".

Veuillez vérifier que les informations ci-dessous sont exactes lorsque vous voulez débuter une session avec le système Colombo.

ID utilisateur = utiliser le CIP (LETTRES MAJUSCULES) ou le numéro de carte de lecteur.
Mot de passe = le mot de passe du  dossier d’usager Crésus avec des  LETTRES MAJUSCULES.
Authentification = Sherbrooke

Le message suivant apparaît lors de l'ouverture d'une session "Votre compte est expiré. Veuillez vous adresser à votre administrateur".

Votre compte d'usager de Colombo est expiré.  Veuillez faire la mise à jour de votre dossier d'usager Colombo en inscrivant votre dossier Crésus vers Colombo, ici.

Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le service de prêt entre bibliothèques de votre bibliothèque.

Le message suivant apparaît lors de l'ouverture d'une session "You have been banned because: No Reason Given Please contact your library for assistance".

Le privilège d'effectuer le PEB est suspendu temporairement. Veuillez communiquer avec le service de prêt entre bibliothèques de votre bibliothèque.

Comment annuler une demande de prêt entre bibliothèques

Une demande de prêt entre bibliothèques peut être annulée à partir de votre compte d'usager Colombo.

  1. Veuillez ouvrir votre compte d'usager Colombo.
  2. Cliquer sur Mes demandes sous Mon compte pour visualiser vos demandes.
  3. Veuillez appuyer sur le bouton rouge Annuler.

Vous pouvez aussi communiquer avec le service de prêt entre bibliothèques de votre bibliothèque d'attache.

Comment renouveler un prêt

Vous devez communiquer avec le service de prêt entre bibliothèque de votre bibliothèque d'attache pour effectuer une demande de prolongation de prêt.Si le document est renouvelable, le service de prêt entre bibliothèque de votre bibliothèque d'attache communiquera avec l'institution prêteuse.

  1. Veuillez prendre le numéro de la demande.
  2. Communiquer avec le service de prêt entre bibliothèques de votre bibliothèque d'attache.